Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass 2012 irts de metz

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

Re: concours ass 2012 irts de metz

Message non lu par jo » 04 mars 2012 13:51

Bonjour, alors pour ce qui est de l'entretien avec la psy je pense dans l'ensemble que ça s'est bien passé, pas trop de blanc et des réponses cohérentes je pense mais comme je ne sais pas les réponses qu'elle attend je ne peux pas trop me prononcer. En tout cas elle m'a posé beaucoup de question, notamment sur mon parcours scolaire, mes motivations, et elle m'a donné 5 mises en situations.
Pour ce qui est du professionnel je le sens moins bien, je pense ne pas avoir été assez convaincante sur mes motivations mais bon, je ne sais pas du tout quoi penser, il ne reste plus qu'à attendre les résultats, l'attente va etre longue jusqu'en juin! Quelqu'un d'autre a déjà passé l'oral ?

lisa

Message non lu par lisa » 04 mars 2012 17:25

Merci pour les infos ! Moi c'est demain après-midi. Pour les mises en situation ça devait pas être simple, à moins que tu ait déjà une expérience dans le domaine social...

Tant mieux si ça s'est globalement bien passé :)

sarah

Message non lu par sarah » 04 mars 2012 18:21

Salut Jo,
Je le passe demain a 8 H 40.
Je pense que cinq mise en situation c est bien.
Je pensais que c est le pro qui posait ce genre de question.
Est ce qu il y a beaucoup d attente entre les deux entretiens.
Il y avait beaucoup de monde?
Cordialement.

jo

Message non lu par jo » 05 mars 2012 14:36

Bonne chance à toi lisa!
Alors sarah ça s'est bien passé ce matin?

Lisa

Message non lu par Lisa » 05 mars 2012 21:04

Alors je suis passée tout à l'heure. Pour ce qui est de l'attente, perso j'ai attendu 1h30 entre le psy et l'ass, c'était looong... et stressant.

Pareil que Jo, je pense avoir plutôt géré le psy, beaucoup moins la pro, qui n'avait jamais l'air satisfaite de mes réponses, enfin, c'était bizarre.

bonne chance a celles (ceux?) qui doivent encore passer

sarah

Message non lu par sarah » 05 mars 2012 21:40

Salut jo,
je suis passée avec la psychologue; je pense avoir bien répondu. Elle a pris beaucoup de note.
Je suis de nouveau passé a 10 h 40 avec la pro, elle parle de psychologie, des différents modules.
Elles étaient très accueillante, je suis assez optimiste.
Dans la journée, on était douze a passé a l oral.
Durant la pose, je me suis rendu au service admission. On était 70 au début, ils vont en choisir une cinquantaine.
Sachant que le 28 janvier, elle m'a dit qu il y avait des ass qui ont passé le concours puisqu' elles se sont inscrites à plusieurs concours.
Résultat début juin.

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 mars 2012 09:12

40 min ça ne vous paraissait pas long ? Surtout pour les motivations & tout ...
J'ai peur de ne pas tenir la longueur !

jo

Re:

Message non lu par jo » 06 mars 2012 15:46

C'est vrai que le pro n'avait jamais l'air satisfait il n'était pas très accueillant, enfin je pense qu'on a nos chances parce que je trouve que pour un concours nous ne sommes pas beaucoup. Nous sommes 70 a passer l'oral ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé le concours à plusieurs endroit ?
C'est vrai que l'attente entre les deux entretiens est longue histoire de bien stresser. Pauline, pour ce qui est des 40 minutes elle te pose tellement de questions que tu n'as pas le temps de les voir passer.

sarah

Message non lu par sarah » 06 mars 2012 21:54

Re bonjour,
je vous ai répondu hier mais mon message a disparu ????
Je l ai passé hier a 8 H 40 avec la psy je pense avoir bien répondu. Cependant j ai du attendre jusqu a 10 H 40 pour pouvoir passer avec la pro.
On a parlé des modules de cours, de cas précis dans ma vie, de psychologie.
Je pense avoir bien répondu mais il faut attendre début juin.
De toute manière c est fini; lors de l attente, je me suis rendu a l admission.
Ils vont en prendre 50, tout en sachant que le 28 janvier, il y avait ceux qui passent plusieurs concours dont ass.
Alors on verra.

Marie

Message non lu par Marie » 07 mars 2012 14:32

Bonjour! je passe également le concours d'ASS le 12 mars à 13h30, j'ai reçu la convocation mardi. je voulais savoir si la pro avait posé beaucoup de questions sur les motivations et si les mises en conditions étaient difficiles?

Répondre