Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire prostitution

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miriam

mémoire prostitution

Message non lu par Miriam » 07 mars 2012 09:32

Bonjour,

Je suis en 2ème année de formation ASS et je veux faire mon mémoire sur la prostitution des femmes avec comme question de départ : quelles sont les conséquences de la prostitution chez les femmes ?
Seulement le problème avec ce thème, qui a été soulevé par une formatrice en début de semaine, c'est qu'il est compliqué de trouver des personnes prostituées pour les entretiens. J'ai déjà contacté des associations pour qu'elles jouent un rôle d'intermédiaire entre moi et le public et celles ci ont refusé.
Je me demande donc si parmi vous il y aurait des personnes qui ont fait un mémoire sur le même thème et qui ont pu avoir des entretiens avec des personnes prostituées (dans toute la France). Si oui, comment avez vous fait ?
Ma formatrice nous laisse jusqu'au 21 mars pour trouver des entretiens sous peine de devoir changer de sujet de mémoire...

jf

Re: mémoire prostitution

Message non lu par jf » 07 mars 2012 12:01

Bonjour,
l'idée qui me vient spontanément en tête, c'est qu'il faudrait que tu puisses faire un stage dans l'une de ces associations, ainsi donc tu rencontrerais ce public das le cadre de tes fonctions.
mais avoir l'assurance d'obtenir un stage( d'ici le 21 mars)l'an prochain ,me semble assez aléatoire.
ou alors en tant que bénévole?
Mais c'est difficile sans doute d'y être acceptée.
Mais qui ne tente rien, n'a rien. Tu as quand même des arguments.

ilhame

Message non lu par ilhame » 08 mars 2012 08:43

Bonjour,
je travaille au sein de l'amicale du nid 93.
Vous pouvez me contacter par mail pour échanger autour de ce thème.

Par contre avec des personnes qui ont été prostitué sera pas possible...

Bon courage

Nadège

Message non lu par Nadège » 11 mars 2012 19:34

Bonjour,

J'ai fait mon mémoire l'année dernière sur la prostitution chez les adolescents, et je n'ai rencontré aucun adolescents. Ceci ne m'a

Nadège

Message non lu par Nadège » 11 mars 2012 19:35

Bonjour,

J'ai fait mon mémoire l'année dernière sur la prostitution chez les adolescents, et je n'ai rencontré aucun adolescents. Ceci ne m'a pas empêchée de le valider.

Tu peux t'appuyer sur les témoignages dans des ouvrages, des revues etc et sur les témoignages des travailleurs sociaux comme te le propose Ilham.

mademoiselle

Message non lu par mademoiselle » 13 mars 2012 15:32

Bonjour,

Bravo comme idée de mémoire mais tu souhaites axer ton mémoire uniquement sur la prostitution des adolescentes?

Miriam

Message non lu par Miriam » 13 mars 2012 16:00

Moi je vais m'axer sur les conséquences de la prostitution chez les femmes.

mademoiselle

Message non lu par mademoiselle » 13 mars 2012 20:21

Miriam

Très bien et tu as préparé un questionnaire, un guide d'entretien pour avoir des témoignages de personne ayant vécu le domaine de la prostitution et qui s'en sont sorti!!!!
C'est pour moi un sujet de mémoire qui me parle et qui me semble et tabou!
On ignore beaucoup de choses!!!

ilham

Message non lu par ilham » 13 mars 2012 22:25

RE...

Il te sera difficile de rencontrer des personnes qui ont connu la prostitution et qui vont t'en parler.
Nous recevons des femmes majeure qui ont arrete la prostitution.

J'interviens sur ce theme aupres des AS en formation.
Ainsi, myriam si tu le souhaites je peux repondre à tes questions ou t'indiquer des ouvrages ou travaux sur ce theme.

J'encourage tous travailleurs sociaux et futur acteur social à ce former à ce publics qui correspondaux effets sociatal actuels.

Bon courage
ilham

Messua

Message non lu par Messua » 04 juin 2012 13:05

Une question m'interpelle pourquoi un tel turn over a l'amicale du nid?Cette association si interessante semble passer des annonce regulierement sur le site des ash...

Répondre