Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS 2ème année en détresse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass 2ème année

SOS 2ème année en détresse

Message non lu par Ass 2ème année » 07 mars 2012 11:39

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 2ème année et mon stage c'est terminé en eau de boudin... Pour ma part, j'ai du faire avec des soucis persos et médicaux (procédure FIV avec mon épouse) qui m'ont empêché d'investir mon stage de 2ème année dans de bonne conditions mentales. J'ai pris connaissance la semaine dernière de mon appréciation de stage qui est terminé depuis Décembre (j'en pouvais plus)... Les propos envers moi et mes capacités sont "violentes"... Pour mon école et mon lieu de stage le pb n'est pas en lien avec mes pbs persos et médicaux mais plus dans ma posture (je ne suis pas en position "basse") et que je n'ai pas les capacités pour faire ce métier... Chose qui me surprend car de ttes mes expériences professionnelles, c'est la 1ère fois que ce type de remarques ressortent... On a toujours souligné mes qualités d'écoute, d'analyses, mon dynamisme et mon investissement... Aujourd'hui, je me sens perdu sachant que mon redoublement est remis en question... Pour mon école, il faut pour que je le valide que j'entreprenne les actes suivants :
- suivi psy avec preuve
- reprendre contact avec mes ass de stage de 1ère année
- reprendre contact avec l'ass du stage qui a "capoté"

Je ne sais pas quoi pensé fasse à la "violence" que j'ai reçu...
Merci pour votre aide
A bientôt

as2008

Re: SOS 2ème année en détresse

Message non lu par as2008 » 07 mars 2012 16:45

Bonjour ass2è année,

je ne vous connais pas pour pouvoir juger du bon fondement de ce que vous conseille l'école, mais autant je peux comprendre qu'il soit important pour eux de connaitre le réel ressenti de vos référents, autant je saisi mal l'obligation de suivi psy avec preuve? etes vous si affecté au point de ne plus pouvoir suivre votre formation? je pense qu'il est surtout nécessaire pour vous de faire un bilan sur vos possibilités à continuer cette année la formation (une suspension est tjs possible en négociant). si c'est effectivement l'épreuve compliquée que vous traversez qui vous perturbe (ce qui s'entend tt à fait), vous serez en mesure de reprendre plus sereinement la formation après.
généralement, le redoublement est refusé lorsque l'éleve est très peu investi ou que son comportement est inadapté.
je pense que vous pouvez réaliser les 2 actes conseillés par l'école et en tirez ou non des conclusions (engager ou non un suivi psy sera à determiner, parfois qq séances suffisent pour se poser les bonnes questions et repartir sur des bases plus sereines). bon courage à vous.
As2008

Répondre