Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours ASS à 18 ans.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 27 déc. 2011 23:07

Dans ma promo, on est 65, 6 sortent du bac et ont 18 ans ! et peut être 10 autres ont 19 ans... donc je trouve que ça va !

LE ROUX Céline

Re: Passer le concours ASS à 18 ans.

Message non lu par LE ROUX Céline » 06 janv. 2012 10:31

Oui, bien sûr c'est possible. Les atouts : la motivation, les rencontres avec les AS et la lecture d'ouvrages et de documents sur le métier, et travailler l'écrit. Si vous rédigez bien, que vous êtes curieuse, que vous aimez lire, que vous connaissez un peu le métier (le programme de formation, les différents secteurs qui emploient les AS, les atouts et les limites du métier...) vous avez toutes vos chances. Bonnne chance (je suis formatrice dans une école de travail social)

Nonam5

Re: Concours

Message non lu par Nonam5 » 07 mars 2012 12:39

J'ai passé le concours & j'ai eu 13 à l'écrit ! Je croise les doigts pour l'oral !

Répondre