Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage Lille 1ere année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mouflin Laura

Stage Lille 1ere année

Message non lu par Mouflin Laura » 07 mars 2012 15:49

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en première année d'ASS à l'Institut Social de Lille et je suis à la recherche d'un stage d'observation du travail social avec une ASS à partir du 26 Mars 2012.

Je devais être dans un EPSM mais la référente m'a lâché il y a une semaine alors aucun moyen de me retourner et l'école ne m'aide pas beaucoup.

Quelqu'un aurait -il un tuyau pour moi?

Je vous remercie et attend vos réponses avec impatience!!!

ass1

Re: Stage Lille 1ere année

Message non lu par ass1 » 07 mars 2012 17:43

petit conseil... ne note pas de quelle école tu viens, ni ce que tu peux lui reprocher, tout se sait sur le net....et peut être mal perçu....
tu veux faire un stage dans la santé? demande au ch dron tourcoing, à victor provo roubaix, au chr, à st philibert...si tu veux rester ds la metropole.. sinon epsm de bailleul....

FABIENNE LEPIC

Message non lu par FABIENNE LEPIC » 14 mars 2012 18:34

Bonjour

sur tous les forums le nom des écoles figure, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas situer l'école, c'est important pour la localisation quand on est à la recherche d'un stage. C'est une bouteille d'eau à la mer qui est envoyée et non une critique. Je comprends le désarroi des jeunes stagiaires qui attendent un poste de stagiaire.
Pour ma part je suis AS dans le sud ouest et mon école n'a eu aucun mal à me trouver des stages.
Lors de mes études j'ai toujours été bien encadrée et soutenue, ce qui n'est pas le cas de certaines écoles apparemment. L'équipe pédagogique se permet de faire des réflexions et bien sachez que c'est le meilleur moyen de se blinder car durant votre expérience professionnelle, vous allez rencontrer des écueils et vous saurez alors, les éviter.
Gardez le moral, toutes les démarches à trouver des stages sont positives, cela prouve que vous savez vous débrouiller et cela présage que vous saurez agir en conséquence lors de votre vie professionnelle. Bon courage

as259

Message non lu par as259 » 16 mars 2012 13:15

bonjour,

as tu trouver un stage ? sinon bon courage

as1

Message non lu par as1 » 16 mars 2012 16:24

citer la ville, la region, pk mais je confirme citer le nom de l'ecole peut porte prejudice, j'en ai fait les frais sinon je ne lancerais pas ce genre de conseil sans reflexion, gratuitement, ne jamais citer l'endroit ou on etudie, tout est pisté....

FABIENNE LEPIC

Message non lu par FABIENNE LEPIC » 19 mars 2012 14:00

c'est grave ce que vous dites, l'intérêt de l'école est que ses élèves soient tous placés,
Maintenant j'enseigne dans une école toujours dans le sud ouest et nous mettons un point d'honneur à suivre nos élèves et à les soutenir. Si une école réagit mal à une "sitation " dans un forum, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher.....C'est pas clair...
De là à s'en prendre aux étudiants, c'est carrément du despotisme et sera mérite d'être signalé.
Bon courage à ceux qui cherchent des stages et ne vous laissez pas influencer !!!!

Etudiante-Lille

Message non lu par Etudiante-Lille » 19 mars 2012 21:48

Je suis aussi étudiante dans le nord, je peux te donner des idées de lieux à démarcher, mais rien de bien concret!
Centre sociaux sur Armentières, Crous de Lille, essayer les hôpitaux de la région Bailleul, Hazebrouck, Armentières et les nombreux hopitaux de Lille, les CLIC, CHRS...
Les structures sont nombreuses et variées, ce n'est pas évident de te faire une liste. Si je peux te donner un conseil, c'est avant de te lancer dans des courriers, appelle directement les structures pour savoir si tu as une chance, ça évite de perdre un temps précieux.
Bon courage

Répondre