Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

embauche AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andjy

Re: embauche AS

Message non lu par andjy » 08 mars 2012 16:11

ASS non toute information est bon a prendre pour moi, site et AS proffesionnel. je suis en reconversion proffesionnel car a la base je suis dans le commerce et il n'y a pas d'emploi donc j'ai peur d'en arrivé au mm point c'est tout, si mes questions de dérange dans ces cas je n'est pas besoins de ton aide.

jf

Message non lu par jf » 08 mars 2012 16:17

à côté de "l'étudiant" il y a aussi la documentation de l'onisep et du cidj. les documents sur chaque métier sont renouvelés périodiquement.surtout s'ils deviennent caducs.
l'étudiant est une production du secteur prive, l'onisep du secteur public.

ASS

Message non lu par ASS » 08 mars 2012 16:45

Tes question ne me dérangent absolument pas, ce sont tes réponses.
Premièrement te permettre de me dire que ça n'est pas la mort 6 mois sans emploi alors que je ne l'ai jamais présenté de cette façon.

Et deuxièmement le fait que plusieurs collègues prennent le temps de te répondre, tu n'échange pas sur ce que l'on ta dit, tu nous balance plutôt des copier coller d'article qui prétendent le contraire de ce que les gens de terrains te répondent.

Je trouve ça très bien de chercher de tous les cotés, mais prend en considération tous ce que tu trouve et pas seulement ce qui t'arrange.

J'ai pris le temps de te faire part de mes impressions en répondant rapidement à ta demande et toi tu a pris le temps de m'envoyer pètre, d'ou ma réponse un peu moins agréable, à l'image de la tienne

andjy

Message non lu par andjy » 08 mars 2012 16:49

ok, mai a ce jours tu en n'est ou niveau embauche?

Florence

Message non lu par Florence » 08 mars 2012 19:35

Salut,

Si tu veux une embauche sûre, et assez bien payée, dirige-toi plutôt vers le secteur médical ! A durée de formation égale, les infirmièr(e)s trouvent plus facilement du travail et sont mieux payées ! (par contre, les hooraires sont plus contraigants, on ne peut pas tout avoir)

Si tu veux une embauche sûre et pas de prise de tête avec des études trop longues, dirige-toi vers le secteur de la restauration et des métiers de bouche. Mais là aussi, niveau horaire, c'est pas gagné ...

Maintenant, il est vrai que pour les jeunes, la plupart des formations "classiques" (hors métiers de la restauration et du médical), offrent des débouchés restreints dans la conjoncture actuelle.
Je veux dire par là qu'il y a 20-30 ans, un jeune diplômé bac + 2 avait toutes les chances d'obtenir un CDI dans les 6 mois qui suivaient la fin de ses études.
Aujourd'hui, ce n'est plus vrai ! Il faut souvent déménager, et aller de petit contrat en CDD avant d'obtenir (et encore, pas toujours) un poste plus sûr.
C'est aussi le cas du secteur commercial, qui à mon avis n'est aps aussi bouché que tu le dis !

Donc, en résumé :
- soit le secteur social t'attire, et tu as envie d'y bosser, quitte à subir des salaires peu élevés au-dessus du SMIC en débutant, et quelques années peut-être en CDD.
- soit tu veux bosser vite, et dans ce cas, tu te rabats sur le secteur médical ou les métiers de bouche.
- soit tu continues à travailler ton projet professionnel, car peut-être qu'aucun de ces secteurs ne te convient.

Andjy

Message non lu par Andjy » 08 mars 2012 20:07

Merci d'avoir bien repondu florence matenan il est vrai que je doit y reflechir mais ces telement dure pwaaa je ne sai plu vers quoi me dirigé vraiment

ASS45

Message non lu par ASS45 » 09 mars 2012 10:04

Bonjour Andjy,

Celà m'étonnes, que personne dans cette discution n'est abordé le point de la connaissance du métier.
Même si tu peux trouver un job correctement payé en tant qu'assistant social, il faut que tu te renseigne d'abord sur le métier. Car dans le social, avoir comme seules motivations l'embauchabilité et le salaire, tu risques de tomber de très haut, une fois arriver en formation.

Je ne suis pas du genre à dire que pour être assistant social il faut avoir la "vocation", mais mine de rien tout le monde ne peut pas supporter les situations que l'on peut rencontrer au quotidien, réussir à faire le vide en rentrant chez soi, et se remettre en question chaque jour.

Donc la seule motivation du salaire ne suffira pas, déjà pour l'entrée en formation et ensuite quand tu découvrira réellement le métier.

En y réfléchissant bien, crois-tu, que l'on se tappe 3 ans d'étude difficiles(considérées bac+2), des difficultés à trouver un emploi en sortie de formation,un métier difficile et gagner un salaire de misère au vue du travail fournis, tout ça pour le salaire?

Essaye de rencontrer des professionnels, ça t'aideras certainement à te rendre davantage compte du métier.

Cordialement,

ASS45

andjy

Message non lu par andjy » 09 mars 2012 15:57

ass45 , j'aime beaucoup aidée les personnes en difficulté,je les fait meme dans la vie privée, et j'ai un passée lourd personnellement c'est pour cela que les difficultés des gens me tienne a coeur, il est vrai que ce métié n'est pas fait pour les personnes qu'il veule juste faire acte de présence au bureau pour avoir un salaire et basta, il faut beaucoup donnée du moin essayé.

mai bon j'ai juste peur de me retrouvé dans la même situation d'ici 3 a 5 an la meme que celle que j'ai aujourd’hui.
c'est a dire sans embauche et aucun revenu mensuel, c'est juste sa, mai j'aimerai beaucoup faire ce métier je suis donc un peu perdu et déçu .

j'ai 23ans mtn et ces ma dernière chance de réussir ma vie. et en cherchant il est vrai que j'ai pas d'autre metié qui m'attire plus que sa, car AS apporte beaucoup et je pense que quand tu sort quelqu'un dans la merde tu doit être fière et heureux, et c'est ce coté d'avoir fait quelqu'une chose de bien dans ma vie qui m'attire, tu comprend ?

andjy

Message non lu par andjy » 09 mars 2012 16:01

et mon rêve aujourd'hui serai de devenir AS a plein temps et de devenir chef de services dans la convention collective de l'enfants inadapté

mathilde

Message non lu par mathilde » 09 mars 2012 20:56

J'ai un métier facile à obtenir, un CDI à la clé dès la sortie d'école, je suis aide-soignante. Pour un diplôme niveau IV, je gagne bien (1400 net en étant fonctionnaire). N'empêche que je peux plus supporter ce métier, physiquement très contraignant et moralement difficile.
Je préfère gagner moins et me sentir vraiment utile et faire quelque chose qui me plait. Et puis, au pire j'ai toujours mon DE aide-soignante au cas où j'ai besoin d'argent.

Tu as l'air de t'être déjà projeter dans le futur, c'est un bon point.
Crois-moi, se lever le matin la boule au ventre, être au bord du burn-out parce qu'on aime pas son métier c'est pas vivable.
Et puis tu es jeune, tu auras le temps d'évoluer. Devenir chef de service c'est une bonne ambition. Mais faut pas rêver, on commence toujours en bas de l’échelle avec le salaire qui va avec après, à toi de faire ton expérience et t'imposer pour accéder aux plus hautes responsabilités.

Répondre