Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les personnes agées immigrées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niman

mémoire sur les personnes agées immigrées

Message non lu par niman » 08 mars 2012 07:11

Bonjour à tous.
Voilà, je voudrais faire mon mémoire sur les personnes âgées immigrées cependant je suis complètement perdue; je ne sais pas sous quel angle aborder ce sujet; j'ai une idée vague que ce public a une base culturelle différente. Comment développer tout cela dans un mémoire bref en quoi le travail de l'ASS est-t-il différent?
Si vous avez une idée ou alors si vous travaillez dessus faites_moi signe svp.
Niman

bibip

Re: mémoire sur les personnes agées immigrées

Message non lu par bibip » 08 mars 2012 23:49

bonjour je fais justement mon memoire dessus
effectivement le travail de l'ass sera différent dans le sens ou ils cumulent en quelques sortes diférentes problématiques liés à la fois aux personnes âgées, mais aussi aux immigrés et qu'ils ont un parcours de vie particulié (santé, logement, vie de famille, culture différente, carriére pro difficile etc etc )

disons que l'ass devra en effet prendre en compte leur aspec culturel et s'en saisir comme trait d'union !
ceci dit je pense que le travail de l'ass est toujours différent et ce quelques soit le public car chaque personne, chaque public, aura une particularité

Répondre