Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation asistante sociale en alternance à EPSS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

Formation asistante sociale en alternance à EPSS

Message non lu par emma » 09 mars 2012 12:30

Bonjour,

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui on fait ou qui font la formation d'assistante sociale par alternance.
Merci par avance

ASS1

Re: Formation asistante sociale en alternance à EPSS

Message non lu par ASS1 » 09 mars 2012 15:28

alr en 1ère année tu peux oublier enfin tu as peu de chances de trouver un terrain d'apprentissage parce que d'une on est que 10 semaines ds la structure d'accueil donc ils te payent à l'année mais t'es jamais là et même pour toi du coup c'est pas très formateur et de deux les employeurs préfèrent quand tu as déjà de l'expérience...après on ne sait jamais mais c'est rare en 1ère année mais en 2ème année en revanche c'est possible...en fait on a 6mois de stage de octobre à mars du coup octobre à janvier tu es en stage et janvier à mars tu es sur ton terrain d'apprentissage...cibles les conseils généraux du 95 ET 78 ils recrutent des apprentis...moi c'était mon souhait de faire de l'alternance mais du fait des 10 semaines ça n'a pas été possible...voilà...

Répondre