Bonsoir, je suis Animatrice sociale en EHPAD 11 années d’anciennetés.Je veux faire la formation ASS.
Que faire? l'Ifmes Martinique n'a pas mis en place la formation pour personnes en situation de travail.
Merci pour tous renseignements
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Info ASS
-
ASS2
Re: Info ASS
Bonjours Nicole,
Il y a très peu de centres où la formation en cours d'emploi est possible, je n'en ai casiment encore jamais entendu parlé.
Même si trois ans c'est long, ces années sont indispensables, pour faire murir ton projet, accepter des situations diffciles que tu peux rencontrer, te remettre assez en question.
Je te souhaite bon courage. Tiens-nous au courant
Cordialement ASS2
Il y a très peu de centres où la formation en cours d'emploi est possible, je n'en ai casiment encore jamais entendu parlé.
Même si trois ans c'est long, ces années sont indispensables, pour faire murir ton projet, accepter des situations diffciles que tu peux rencontrer, te remettre assez en question.
Je te souhaite bon courage. Tiens-nous au courant
Cordialement ASS2
-
Florence
Re: Info ASS
Bonjour Nicole,
Peut-être pouvez-vous faire une demande de CIF (auprès du FONGECIF ou autre organisme financeur de votre secteur professionnel) ? Et après un an (rarement 2) de CIF, vous pourrez demander une rupture conventionnelle et bénéficier des Assedic pour la fin de formation (actuellement, maxi 23 mois)
Toutefois, ce n'est pas possible si vous êtes fonctionnaire.
Du moins, les modalités de congé-formation sont très spécifiques dans la FPH, donc à voir avec votre employeur.
Peut-être pouvez-vous faire une demande de CIF (auprès du FONGECIF ou autre organisme financeur de votre secteur professionnel) ? Et après un an (rarement 2) de CIF, vous pourrez demander une rupture conventionnelle et bénéficier des Assedic pour la fin de formation (actuellement, maxi 23 mois)
Toutefois, ce n'est pas possible si vous êtes fonctionnaire.
Du moins, les modalités de congé-formation sont très spécifiques dans la FPH, donc à voir avec votre employeur.