Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ambiance au sein de votre promo

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASSDou

Re: ambiance au sein de votre promo

Message non lu par ASSDou » 09 mars 2012 14:49

Cora,

J'ai simplement repris ta phrase "Malheureusement, on ne peut pas l'éviter.", "Les gens ne se connaissent pas, et ne cherchent pas à le faire" ce qui veut dire que c'est toujours comme ça, que c'est une fatalité.

Alors je dis simplement que je en suis pas d'accord. Et c'est dommage que tu sois tombé dans une promo avec que des gens qui veulent écraser les autres et qui n'ont pour seul objectif le D.E, parce que crois-moi dans beaucoup de promotion ce n'est pas le cas.

Et bien au contraire la différence d'âge, de formations initiales, d'expériences professionnelles, est un atout.Et ça doit être des sacrés dans ta promo, parce qu'en arrivant en première année avec pour seul objectif le D.E j'en connais peu.

Quand tu arrives dans ce genre de formation, tu découvres tout, tu apprends, tu es curieux, selon moi (et c'est juste selon moi), même si l'objectif initial d'entrée en formation est le D.E, la bataille et question D.E arrive surtout a la fin de la 2e année et en 3e année, quand tu te rapproche du but.

Et biensûr tout ne se passe pas toujours bien. Mais si tu cherche un monde ou tout le monde s'entend bien, les gens se ressemble tous et où tout le monde pense la même chose, à part aller chez les Bisounours, mais sinon tu risque de ne pas trouver.

Je pense que tu devrais essayer de te préserver si tu ne supporte pas le comportement de certaines personnes dans la vie de tout les jours aussi. Trouve toi des personnes sur qui tu peux compter et ignore les autres. Mais dans toute ta vie tu vas en rencontrer des gens différents avec qui tu ne t'entends pas. Et je pense également que ça n'a pas du être facile de changer d'école, ça a du jouer au niveau de l'intégration comme tu dis!

Courage.

Karole34

Message non lu par Karole34 » 09 mars 2012 17:52

Bonjour a tous et à toutes .

Voilà moi je souhaiterai m'inscrire à l'IRTS de Montpellier pour une formation d'ASS, et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui y sont allé ?? Simplement pour savoir si ça se passer bien et comment été l'ambiance ?

Merci d'avance :)

Cora

Message non lu par Cora » 09 mars 2012 21:53

C'est ce que je pense ASSDou, il y a, dans de grandes promos, "de tout", et c'est comme ça, on ne peut pas tellement lutter contre! C'est comme dans la vie aussi...

Même si, et là je te rejoins, les autres peuvent être très enrichissants, de part leur vécu (c'est ce que je retiens de positif, heureusement il y en a eu!!)

Peut-être que c'est rare de tomber dans des promos où les gens ne pensent qu'à leur pomme, mais j'ai tellement entendu ça qu'à mon avis c'est plus fréquent qu'on ne le pense.

Mais pour en revenir au sujet, il faut tenir bon, même si l'ambiance n'est pas la meilleure, se concentrer sur les travaux, les temps de coupure et d'apprentissage que permettent les stages, et le DE.

Courage ;)

Répondre