Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as pau 2011: resultats

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sasi

Re: concours as pau 2011: resultats

Message non lu par Sasi » 28 oct. 2011 14:55

quels était les sujets svp

lea

Message non lu par lea » 30 oct. 2011 18:07

Salut Sasi,

les sujets:
20 min de tests psychotechniques: assez difficiles j'ai trouvé (sans prepa)

un résumé de texte sur le lien social des personnes agées.

une argumentation sur le role des travailleurs sociaux en lien avec le texte de résumé. (plutôt facile pour ceux qui sont plutôt littéraires, qui ont bien cerné le rôle des travailleurs sociaux et qui en ont rencontré)

C'est jouable, il y en a pour tout le monde, les littéraires et les matheux...Admissibilité à 10/20 (cette année). Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne chance à toi.

solange

Message non lu par solange » 09 févr. 2012 15:46

quelqu'un sait quand est-ce que les résultats du concours ass 2012 seront affichés ?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 15 févr. 2012 09:41

Ils avaient dit que les résultats seraient affichés la dernière semaine de février il me semble.

solange

Message non lu par solange » 15 févr. 2012 14:50

ok merci bon b on va attendre encore un peu :)

Etudiant ITS

Message non lu par Etudiant ITS » 03 mars 2012 23:00

Comme j'ai pu l'écrire par ailleurs sur une autre discussion, l'oral en 3 parties: groupe, individuel, psy! Groupe, soutenez une idée, ne vous enfermez pas dans votre logique mais argumentez là, vous pouvez tout soutenir tant que cela a du sens et que vous ne cherchez pas à imposer votre idée! En général, groupe de 9 à 12, un sujet, quelques secondes de préparation et 45 minutes d'échange. Y'a les stratégiques, ça peut marcher, les livres de prépa sont très fournis ou y'a les naturels, mais voilà faut rester dans le cadre! En individuel, direction le site de l'its et téléchargement de la plaquette ainsi que du référentiel de votre formation! Soyez intéressé et interessant! L'expérience a son importance mais n'est pas le point recherché en priorité contrairement à tout ce qui est dit! Et pour les psy, un psy quoi! Je pourrais développer sur 10 pages...

Romain

Message non lu par Romain » 09 mars 2012 23:49

Bonsoir
je voudrais savoir quel est le montant de la formation de l'ITS à Pau ??
Merci

Répondre