Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ASS Lyon 2011
-
aude
Re: concours ASS Lyon 2011
Bonjour à tous,
Alors cet écrit? J'ai aussi passé le concours à Lyon à Rockefeller. et dans d'autres villes. Je passe d'ailleurs mon premier oral mardi et j'avoue que le stress est le même que lors du premier écrit... peur de pas être à la hauteur, de répondre par des réponses bateau...
Bon courage à tous!!
Aude
Alors cet écrit? J'ai aussi passé le concours à Lyon à Rockefeller. et dans d'autres villes. Je passe d'ailleurs mon premier oral mardi et j'avoue que le stress est le même que lors du premier écrit... peur de pas être à la hauteur, de répondre par des réponses bateau...
Bon courage à tous!!
Aude
-
Clara
Bonjour Aude, moi aussi j'ai passé le concours à Rockefeller. C'est le seul auquel je me suis inscrite, donc si je le loupe cela me ferme la porte des 3 écoles de Lyon... J'ai trouvé le sujet abordable, mais je me suis mis une telle pression que je n'ai pas assuré comme je le voulais. Mais bon, j'essaye de rester confiante et j'attends avec impatience les résultats le 6 avril ! Si tu veux échanger sur le sujet,viens te joindre au topic : "concours 19 mars". Bon courage à toi aussi 
-
Nyx
Pour répondre à Sophie .Oui,il y a des travaux,il faut s'entrainer à la note de synthèse mais le cours est un jour dans la semaine .Donc vous avez une semaine pour faire l'écrit.Il faut absolument vous entrainer pour réussir et toujours venir à tous les cours.Seul ceux qui avaient suivi cette formation de bout en bout n'ont pas échoué .En tout cas le pourcentage a été très élevé lors de ma session mais on était très motivé tout autant que les formateurs qui nous suivait .Contrairement à d'autres formations j'ai remarqué que les formateurs étaient surdiplômés et le cours s'en ressentaient .Il faut savoir que les cours dans d'autres formations notamment dans les établissements parfois sont dispensé par des étudiants .Alors qu'à la faculté Lyon 2 se sont des profs de l'université et des professionnels AS et ES très compétant .J'étais très confiant pour mon écrit et par la suite, l'oral a été une vraie partie de plaisir parce qu'ils m'avaient déjà bien orienté pour que j'exprime mon projet de façon clair sans être formaté pour autant . Je ne suis pas subventionné par eux pour faire leur pub mais je dois dire que je n'aurais pas réussi mon concours sans tout ses entrainements que se soit à l'écrit où à l'oral .
-
sophie
Bonjour,
Je dois passer le concours d'As au mois de mars et je recherche le sujet de l'année dernière. Est-ce que tu l'as encore ? Les écoles ne veulent pas me le donner ! merci
Je dois passer le concours d'As au mois de mars et je recherche le sujet de l'année dernière. Est-ce que tu l'as encore ? Les écoles ne veulent pas me le donner ! merci
-
xmathylde
ASS Lyon 2012
Bonjour, je passe le concours d'ASS et j'aimerais savoir si on peut sortir dès qu'on a fini ou bien si il faut rester 3heures ..
-
Lili
Bonjour,
Je passe le concours samedi. Sur quoi portait le sujet de l'année dernière ? merci
Je passe le concours samedi. Sur quoi portait le sujet de l'année dernière ? merci
-
marion
pour ceux et celle qui lon passé ce matin comment cela c'est passé pour vous?
-
sofi
Bonjour, j'ai passé le concours ce matin, je pense que ç’a a été concernant le sujet sur la santé. De plus, le temps ne m'a pas trop manqué pour une fois.
. Et vous, qu'en avez vous pensé ?
-
steph
quel a été votre plan? moi ca allais mais je me suis plantée sur le titre a vouloir le faire trop court ...
-
sofi
Bonsoir, ba moi, je sais pas si c'est ca mais j'ai coupée la citation en deux :
1) Une crise de confiance
-les scandales médiatiques (médiator, prothèses mammaires)
-les conséquences sur la crédibilité
-la polémique sur les génériques
2) Le système de santé en crise
- la sécurité sociale (déficit)
- la gestion de l’hôpital ( logique d'entreprise)
- prise en charge collective et plus d'individualité ect
Je n'ai pas compris le terme de scientifiques car j'ai plus parlé de politique...Et pour mon titre c'est : certains disent non au vaccins et d'autres au vaccin de la grippe A, un truc dans le style (je le trouve nul mais j'avais pas d'autre idées) Et toi c'est quoi ton titre trop court
et ton plan si tu t'en souvient pour voir un peu si je suis un peu dans le sujet.
1) Une crise de confiance
-les scandales médiatiques (médiator, prothèses mammaires)
-les conséquences sur la crédibilité
-la polémique sur les génériques
2) Le système de santé en crise
- la sécurité sociale (déficit)
- la gestion de l’hôpital ( logique d'entreprise)
- prise en charge collective et plus d'individualité ect
Je n'ai pas compris le terme de scientifiques car j'ai plus parlé de politique...Et pour mon titre c'est : certains disent non au vaccins et d'autres au vaccin de la grippe A, un truc dans le style (je le trouve nul mais j'avais pas d'autre idées) Et toi c'est quoi ton titre trop court