Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours du 10 mars (lyon)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

concours du 10 mars (lyon)

Message non lu par Marion » 11 mars 2012 05:13

bonjour,

j'ouvre ce sujet pour pouvoir discuter de cette épreuve. Qu'avez vous repondu?

je pense m'etre plantouillé sur le titre en voulant le faire trop concis.
Menfiance : vaccin ! Qu'en pensez vous?

par contre le résumé je le sens bien, Quand au derniere exercice, je suis partie sur

- Pourquoi la santé publique n'est plus addaptée
- Que font les personnes pour trouver des solutions plus adaptées
- conséquence de ces choix

Je ne suis pas du tout sur de moi...
alors pour evité de me poser des question pendant 18 jours qu'en pensez-vous? et qu'avez-vous mis??

:)

Charlotte

Re: concours du 10 mars (lyon)

Message non lu par Charlotte » 11 mars 2012 16:11

Bonjour.
J'ai moi aussi passé le concours ce samedi à la croix rouge.
Pour ma part, le texte m'a beaucoup déstabilisée à cause des nombreux exemples... J'ai eu du mal à retrouver une trame concrète...
J'ai mis beaucoup de temps à trouver un titre, finalement j'ai proposé : "Politique vaccinatoire, quand les patients doutent" .

En ce qui concerne le deuxième exercice, j'ai manqué de temps et je n'ai pu faire que deux parties :
- Pourquoi les autorités scientifiques perdent de leur crédibilité
- Quelles en sont les conséquences.

C'est à mon avis bien trop simple, mais j'avoue avoir un peu paniqué ce qui m'a fait manquer de temps pour rendre quelque chose de plus complet...
Bref, nous verront bien, vivement le 28. :)

P.S. j'ai cherché des corrigés sur internet, introuvables..... Si quelqu'un en sait plus...

sofi

Re: concours du 10 mars (lyon)

Message non lu par sofi » 11 mars 2012 16:42

Bonjour,

mon titre c'est : certains disent non au vaccins et d'autres au vaccin de la grippe A.
pour ma part voila mon plan :
1) Une crise de confiance
-les scandales médiatiques (médiator, prothèses mammaires)
-les conséquences sur la crédibilité
-la polémique sur les génériques
2) Le système de santé en crise
- la sécurité sociale (déficit)
- la gestion de l’hôpital ( logique d'entreprise)
- prise en charge collective et plus d'individualité ect

Je n'ai pas compris le terme de scientifiques dans la citation car j'ai plus parlé de politique...Plus qu'à attendre les résultats ...bonne chance Marion

Répondre