Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS service hospitalier : combien de patients ?
-
AS
AS service hospitalier : combien de patients ?
Bonjour !
Ce message s'adresse aux ASS exercant à l'hopital.
Je souhaiterais savoir combien vous avez de patients en charge. Merci de préciser la durée du séjour ainsi que votre temps de travail.
Ce message s'adresse aux ASS exercant à l'hopital.
Je souhaiterais savoir combien vous avez de patients en charge. Merci de préciser la durée du séjour ainsi que votre temps de travail.
-
ass HOSP
Re: AS service hospitalier : combien de patients ?
Bonjour,
mon unité compte 21 patients, avec une durée moyenne de séjour de 15 jours.
Ah oui, j'oubliais le plus important, c'est en HPP.
Voilà!
mon unité compte 21 patients, avec une durée moyenne de séjour de 15 jours.
Ah oui, j'oubliais le plus important, c'est en HPP.
Voilà!
-
Marlène
Bonjour,
J'ai la grande chance d'être à 90% sur un SSR avec seulement 25 patients (durée de séjour de 4 semaines environ) + 10% sur un FAM (avec 15 résidents)...Je pense que c'est un luxe incroyable de pouvoir autant prendre le temps pour chaque situation.
J'ai la grande chance d'être à 90% sur un SSR avec seulement 25 patients (durée de séjour de 4 semaines environ) + 10% sur un FAM (avec 15 résidents)...Je pense que c'est un luxe incroyable de pouvoir autant prendre le temps pour chaque situation.
-
ASS
J'ai la charge de 120 lits pour une DMS de 3 semaines. Je travaille 35h/semaine.
-
AS
je suis à mi temps sur 2 services de SSR de 44 lits chacun...
J'adore mon boulot mais c'est frustrant de ne pas avoir le temps de rencontrer tous les patients qui en ressentent le besoin...
ass HOSP tu es sur un temps plein ?
J'ai également connu le travail en service de cours séjour et là c'est aussi extrement frustrant de ne devoir gérer que les urgences.
Pourriez vous egalement préciser sur quel type de structure vous exercez. CHU, clinique privée, hopital local, centre médical semi publique...
J'adore mon boulot mais c'est frustrant de ne pas avoir le temps de rencontrer tous les patients qui en ressentent le besoin...
ass HOSP tu es sur un temps plein ?
J'ai également connu le travail en service de cours séjour et là c'est aussi extrement frustrant de ne devoir gérer que les urgences.
Pourriez vous egalement préciser sur quel type de structure vous exercez. CHU, clinique privée, hopital local, centre médical semi publique...
-
AS nord
bonjour,
j'ai en charge 35 patients (SSR et médecine interne gériatrique) sur un temps plein.
la DMS en SSR est de 4 semaines et en MIG 6 jours
j'ai en charge 35 patients (SSR et médecine interne gériatrique) sur un temps plein.
la DMS en SSR est de 4 semaines et en MIG 6 jours
-
stagiaire ass
bonjour, je suis stagiaire auprès d'une formatrice avec qui j'ai du mal à échanger. Je dois moi même comprendre les dispositifs existant pour un retour à domicile ou entrée en institution.
Pouvez vous m'éclairer sur:
-les aides pour les retours à domicile pour personnes âgées dépendants et non dépendantes, ce que vous sollicitez, les financements possibles eetc
- et au niveau de l'entrée en institution: Les aides financières possibles, montant, etc.
en fait, j'aimerai bien connaitre vos différentes démarches pour chaque situation possible
voilà j'espere avoir des réponses
merci
Pouvez vous m'éclairer sur:
-les aides pour les retours à domicile pour personnes âgées dépendants et non dépendantes, ce que vous sollicitez, les financements possibles eetc
- et au niveau de l'entrée en institution: Les aides financières possibles, montant, etc.
en fait, j'aimerai bien connaitre vos différentes démarches pour chaque situation possible
voilà j'espere avoir des réponses
merci
-
AS nord
tout d'abord, la dépendance en france se calcul en Gir (Gir 1 dépendance, Gir 6 autonome). Pour les aides à domicile, si on en Gir 1 à 4, on peut bénéficier de l'APA (Alloc Personnalisé à l'Autonomie). cette aide est attribuée en fonction de la dépendance, avoir plus de 60 ans et des ressources; elle peut financer des aides ménagères, aux de vie, changes, accueil de jours... Un dossier finalisé prend 2 mois environ pour être mis en route (lenteur administrative et visite de l'équipe APA chez la pers agées) Attention, quand une personne est hospitalisée, qu'elle ne bénéficie pas de l'APA et qui est en Gir 1 ou 2, tu peux demander une APA en urgence pour avoir le financement de suite, en général on a une réponse au bout de 48 heures, c'est une aide de 630 euros (dans le nord)
Quand on est en Gir 5 et 6, on peut bénéficier d'aides de la caisse de retraite principale. Pour exemple, la Carsat a pour dispositif l'ARDH.
en plus, de l'APA ou de l'ARDH, tu peux contacter les mutuelles, les centres de soins, les infirmières...
Pour une entrée en maison de retraite, tu as 3 types d'aides financières: l'APA qui prendre en charge une partie du forfait dépendance, l'APL qui peut prendre en charge une partie du forfait hébergement, puiss l'aide sociale (aide du conseil général pour les personnes ne pouvant financer la MdeR malgrè les aides. c'est sur cette aide qu'on demande les ressources des enfants, dans certains départements celles des petits-enfants car ceux-ci sont soucis à l'obligation alimentaire envers leurs parents).
voila!!
Quand on est en Gir 5 et 6, on peut bénéficier d'aides de la caisse de retraite principale. Pour exemple, la Carsat a pour dispositif l'ARDH.
en plus, de l'APA ou de l'ARDH, tu peux contacter les mutuelles, les centres de soins, les infirmières...
Pour une entrée en maison de retraite, tu as 3 types d'aides financières: l'APA qui prendre en charge une partie du forfait dépendance, l'APL qui peut prendre en charge une partie du forfait hébergement, puiss l'aide sociale (aide du conseil général pour les personnes ne pouvant financer la MdeR malgrè les aides. c'est sur cette aide qu'on demande les ressources des enfants, dans certains départements celles des petits-enfants car ceux-ci sont soucis à l'obligation alimentaire envers leurs parents).
voila!!
-
aspsy
30 patients dans l'unité, durée de séjour.... non défini : je bosse en psy donc ca peut être 3 jours comme 30 ans ! on a donc le temps pour certains accompagnements !
-
AS Finistère
Bonsoir,
je suis à 50 % pour 25 lits : 15 pour le SSR et 10 pour la médecine dont 3 lits de soins palliatifs sur un petit centre hospitalier.
Et votre statut ? Le mien c'est CDD.
je suis à 50 % pour 25 lits : 15 pour le SSR et 10 pour la médecine dont 3 lits de soins palliatifs sur un petit centre hospitalier.
Et votre statut ? Le mien c'est CDD.