Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Ass Arras 2012 !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: Oral Ass Arras 2012 !

Message non lu par Anaïs » 14 mars 2012 19:26

Bonsoir ,

quelqu'un a passé son oral ASS à arras ces jours derniers? Je le passe demain, j'aimerais savoir comment cela se passe.

Merci

Edelweiss

Re:

Message non lu par Edelweiss » 14 mars 2012 21:17

Bonsoir,

J'ai passé mon oral cet après midi à l'irts d'Arras et cela ne sait pas vraiment passé comme je m'y étais préparé...

J'ai eu l'impression que le psychologue remettais toujours en question tout ce que je disais, au mot près.
Est ce une mise sous pression voulue ou alors que j'ai simplement planté mon oral ?

Pour celle et ceux qui ont également passé l'oral cette année qu'elles sont vos impressions ?

Merci d'avance et bon courage à celles et ceux qui ne l'on pas encore passé.

Margot B

Re:

Message non lu par Margot B » 19 mars 2012 13:41

Bonjour,

Je passe mon oral à l'IRTS d'Arras le 30 mars , et justement je me posais des questions à ce propos.

Merci déjà à tous vos messages qui m'ont beaucoup éclairée, mais ton message m'angoisse, Edelweiss ! En effet, le psychologue n'est pas plutôt là en soutien ? Et as-tu eu un sujet d'actualité sociale à traiter ?

Merci d'avance !

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 20 mars 2012 00:14

Margot B : J'ai passé mon oral ASS à l'irts d'Arras Jeudi. Le psy n'a pas été désagréable du tout ;-), effectivement, il pousse dans les retranchements, mais ça va. Rien de terrible.

Sinon, j'ai eu à dégager les idées principales d'un texte sur les femmes battues ( j'ai du choisir entre trois sujets.)

Bonne chance !

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 10 avr. 2012 17:39

Bonjour à tous/toutes !

Alors, vos impressions pour l'oral d'Arras ?

Alizée

Re:

Message non lu par Alizée » 11 avr. 2012 12:46

Moi je sais pas du tout à quoi m'attendre, les femmes étaient super sympathique, je pense que j'ai montré ma motivation mais par contre j'étais stressée j'arrêtais pas de toucher à mon elastique et la psy la remarquée. Et l'assistante sociale m'a demandé qu'est ce que je dois faire avant de recevoir une personne, j'ai mis du temps à répondre " m'informer , me documenter " car, pour moi c'était logique =/
ça me stresse trop l'attende des résultats .. et toi??

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 11 avr. 2012 15:13

Et bien Alizée, moi j'ai eu une femme ass et un homme psy. Je les ai trouvés sympathiques, j'étais pas trop trop stressée, enfin j'ai réussi à gérer ça.

Mais je sais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai l'impression qu'ils aquiesçaient tout ce que je disais, donc je ne sais pas ^^.

Résultats fin mai , si je ne m'abuse ?

ALizée

Re:

Message non lu par ALizée » 11 avr. 2012 15:23

Oui j'ai vu que l'année passée c'était mi mai à peu près c'est long... j'vais m'inscrire à la préparation pour le concours dans deux lycées au cas où =/

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 11 avr. 2012 18:42

D'accord, d'accord. Tu ne passes l'oral qu'à Arras ?

Alizée

Re:

Message non lu par Alizée » 12 avr. 2012 11:15

Oui je l'ai passé à arras seulement et toi ?, et bonne surprise ce matin dans la boîte aux lettres : J'AI EU LE CONCOURS :D :D :D

Répondre