Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

AS CAF

Message non lu par lila » 15 mars 2012 09:36

Bonjour,
J'ai postulé à la CAF pour un poste d'ASS en CDI suite à un départ en retraite. Il est indiqué dans l'offre donc les missions... et il est aussi précisé les conditions de recrutement : c'est à dire un test et un entretien auprès de 3 responsables dont une responsable DRH.

Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont déjà passé ce type de recrutement et quel type de test demande-t-on et quelles questions peut-on attendre à l'oral ?

Merci

adelaide50

Re: AS CAF

Message non lu par adelaide50 » 15 mars 2012 12:29

Bonjour,

J'ai eu un entretien d'embauche à la CAF l'année dernière. Ils m'ont posé des questions assez bateau:

Me présenter (parcours scolaire et professionnels)
Parler de mes expériences professionnelles, quelles étaient mes missions etc...
Mes qualités?
Mes limites?
Organisation/Fonctionnement de la CAF?

Pour le test, c’était une réelle mise en situation. Le premier cas était une femme avec 3 enfants à charge dont le mari avait quitté le domicile et qui était complètement perdue. Elle ouvrait des droits au RSA.

La deuxième situation, je ne me souviens plus désolée.

Ce qu'ils attendent, ce n'est pas que tu connaisses tous les dispositifs mais ils veulent voir ta pratique professionnelle, ta "philosophie".

Bon courage!

lila

Re: AS CAF

Message non lu par lila » 16 mars 2012 13:52

Merci adelaide50 ;)

Répondre