Bonjour,
J'ai pour projet de m'inscrire au concours d'assistante sociale à l'éducation nationale,et je souhaiterais me preparer le mieux possible au concours. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la note à écrire (je ne sais pas par où commencer!!, est ce comme une lettre de motivation?)?Et à l'oral quelles questions le jury peut poser?
Est ce qu'il serait possible de discuter avec une assistante sociale éducation nationale afin de m'éclairer sur les missions, l'intervention de l'AS...?
Merci d'avance pour votre aide!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistante sociale en faveur des èlèves
-
Gilles
Re: Concours assistante sociale en faveur des èlèves
Bonjour Rosa;ayant été 12 ans A.S.scolaire,je peux te donner quelques renseignements sur le concours.Concernant la note à écrire,elle se présente sous forme de synthèse comme pour le D.E. A l oral le jury s attache aux motivations,aux connaissances sur la prévention et la protection de l enfance et les partenaires internes et externes.Il peut y avoir aussi des questions sur la déontologie et le secret professionnel désormais partagé avec les infirmières et les médecins mais pas l équipe éducative(principaux et proviseurs,CPE,professeurs).Tu trouveras beaucoup d infos sur les missions de l A.S.scolaire en allant sur le net.Bon courage
-
Dero
Re: Concours assistante sociale en faveur des èlèves
Bonjour,
je dois passer l'oral pour le concours d'ASS scolaire, pouvez vous me donner des conseils pour cet oral. Des sujets à revoir?
Merci
je dois passer l'oral pour le concours d'ASS scolaire, pouvez vous me donner des conseils pour cet oral. Des sujets à revoir?
Merci