Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pension invalidité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: pension invalidité

Message non lu par Brigitte » 25 mai 2010 18:31

J'ai cotisé 28 ans à la sécurité sociale en tant que salariée. Je suis actuellement sous le régime des TNS et cotise au RSI. En arrêt maladie depuis 2 ans, je vais faire une demande d'invalidité à ma caisse de prévoyance : La CIPAV. Les cotisations sont calculées par rapport aux revenus d'activité, pour ma part en catégorie A ce qui donne 4900 euro/par an pour une invalidité de 100% !!! Je ne pourrais plus exercer mon métier ni aucun métier de la même branche. Ma prévoyance privée va être très rétive par rapport au taux prévu pour une indemnisation.
Est ce que réellement je ne peux obtenir aucune indemnisation Sécu ? Alors que j'ai cotisé tant d'année ? Je n'aurais pas le droit à l'AAH puisqu'ils prennent en compte les revenus du foyer.
Que faire ?

Michèle

Message non lu par Michèle » 30 sept. 2010 22:30

Je suis en attente d'une 2 ième expertise groupama, arrêt travail depuis début mars RSI auto-entrepreneur, mise en SLD mi-septembre jusqu'à aout 2011 par le RSI et reconvoqué par le médecin conseil du rsi la semaine prochaine, qu'en pensez-vous ? bizarre. Je ne pourrai plus travaillé vu ma maladie, j'ai 59 ans. c'est déjà difficile d'être malade, j'espère avoir les 33 % , déjà la retraite sera maigre à 67 ans.

boulay

invalide tous concernées:

Message non lu par boulay » 07 févr. 2011 20:55

bonjour je suis scandalisé de voir que aucune aide je dit bien aucune aide n'est fait pour les gens qui percoies des pensions tellement faible quel ne régléré méme pas une facture la situation étant en maladie je percoie une pension de sécu mais elle et tellement faible que les mois sont dans le rouge ont ne tient pas compte de la composition familliale ,les complément impossible dit prétende au risque de perdre sa succesion a elle son belle les loi la maladie tu ne la choisie pas tu la subie non seulement tu et malade mais ont te mais dans la merde financiérement le probleme et que surement beaucoup de personne sont dans le méme cas mais personne ne bouge ex l'augmentation cette année et de 2 euro par mois a ce rytme la dans dix ans ont gagneras 20 euro de plus scandaleux honteux mais nous sommes les oublier de la france la preuve ont parle des handicapées mais jamais des invalides qui pourtant rencontre les méme galere mais ne sont pas indennisé dela mémefaçon

VIOLETA

estimation de mon allocation de handicape

Message non lu par VIOLETA » 14 mars 2011 04:36

merci de bien vouloir me faire une estimation de mon allocation de handicape car actuellement je touche des indemnites journaliers d'environ 650 euros .mes sicneres salutations.

lambrechts

Message non lu par lambrechts » 16 mars 2012 12:33

bonjour j'ai cotisé au rsi en tant que travailleur indépendant 6 ans puis a la cpam pendant + de 15 ans je suis aujourd'hui en invalidité 3 em catégorie par la cpam puis je recevoir une partie supplèmentaire due a mes cotisations pendant 6 ans au rsi en cumul ou pas

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 16 mars 2012 23:31

Bonjour,

Le calcul de la pension se fait de la façon suivante :

Salaire de référence : Moyenne des 10 meilleurs années de salaire au régime général.

Ensuite suivant votre catégorie :

1 ere catégorie

30 % du salaire de référence

2 eme catégorie

50 % du salaire de référence

3 eme catégorie

50 % du salaire de référence auquel s'ajoute la Majoration Tiers Personne qui est d'environ 1000 euros

Donc dans tous les cas, le régime RSI n'affectera d'aucune façon le montant de la pension.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 17 mars 2012 00:15

Bonsoir lambrechts,

Adressez-vous à une assistante sociale de la CPAM-CARSAT, elle saura vous répondre, et vous guider dans les démarches éventuelles.

baudesson

Re: maladie kienbock

Message non lu par baudesson » 26 juin 2015 23:03

Bonjour jai mon fils de 20ans qui vien d'être opéré du poignet gauche suite a une maladie de kienbock le girurgien luis a retirer la 1er rangée des os du carpe ses a dire les 3os dout on plie le poignet alord je voudrais savoir sy il a le droit a une pension car le chirurgien va luis monter un dosier mdph car il ne poura pas travailler dans se qu'il veut échafaudage et mécanique auto merci a bientôt

Davy

Message non lu par Davy » 09 juil. 2015 14:16

Bonjour
en arret maladie professionnelle depuis janvier 2015 pour double ten'incite aux épaules on m'à diagnostiqué la fibromialgie en mars.
mon état ne s'améliorant pas malgré les traitements du centre de la douleur je m'inquiété beaucoup pour mon avenir professionnel.je suis avs.
j'ai demandé un rendez vous à la médecine du travail fin juillet.
je pense à l'invalidité mais la catégorie 1 ou 2? Je souhaiterai vraiment pouvoir continuer à travailler mais certains jours impossible à plein temps.
Est ce à moi de demander la pension ou dois je attendre q le med du travail me le propose?
je suis un peu perdue
merci de vos reponses

Répondre