Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle école choisir ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Quelle école choisir ?

Message non lu par Pauline » 19 mars 2012 14:48

Bonjour ,

J'ai passé l'écrit d'ASS à l'ISSM de Mulhouse , j'ai été reçue et j'ai maintenant le choix entre 4 écoles :
-CFEJE de Mulhouse
-ESTES de Strasbourg
-EDIAC formation de Strasbourg
-ISSM de Mulhouse

Qqn connait il ces écoles ? Si c'est le cas, laquelle choisiriez vous ( le prix de l'oral s’élève à 200€/école , je dois en choisir une , max 2 ... )

Merci de votre aide

as1

Re: Quelle école choisir ?

Message non lu par as1 » 19 mars 2012 17:41

200 euros??? pour un oral? c'est une blague????

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 mars 2012 09:38

Non non c'est pas une blague ... Et c'était 80€ l'écrit pour celui là .
Nancy , j'ai payé 100€ l'écrit , 130 l'oral ...
Autant dire que si j'ai rien , j'aurais fait un joli trou dans mon budget ...

ASS3

Message non lu par ASS3 » 22 mars 2012 13:17

C'est assez honteux le prix demandé pour ces oraux! Ils sont encore plus chers qu'à Paris. Il y a 3 ans, j'avais payé entre 57 et 92 euros l'oral.
Je te conseille de sélectionner les écoles où les promotions sont les plus grandes.

Lisa

Message non lu par Lisa » 25 mars 2012 13:09

Salut, j'ai eu aussi mon écrit, mais à Strasbourg. Apparemment l'ESTES est mal réputé, mais j'aimerai savoir est-ce que je peux m'inscrire à l'ISSM si j'ai passé l'écrit à Stras ? Je sais que ca dépend de l'UNAFORIS mais je n'y comprends rien, entre le tableau donné en pièce jointe et ce qu'ils disent pour les dossiers jaunes bleus...

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 mars 2012 19:03

Moi Perso je pouvais m'inscrire à tous ! ( fin , aux 4 proposés )
On m'a dit que l'ESTES était bien réputé moi ...
Mais finalement , je me suis inscrite qu'à l'ISSM , qui a la meilleure réputation

Répondre