Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ass 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Concours ass 2012

Message non lu par Laurie » 06 mars 2012 18:24

Bonjour, j'ai passé l'écrit du concours d'ass en février 2012 à l'ireis firminy. Je l'ai eu avec deux 13, et j'ai peur que cela ne suffise pas... J'ai vu sur le site internet qu'il y avait une seconde session pour ceux qui n'ont pas pu passer le concours et qui veulent entrer à l'école en septembre, est ce que quelqu'un en sait plus? Est ce que quelqu'un sait également combien d'assistante social se présente chaque année environ au concours?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

kat

Re: Concours ass 2012

Message non lu par kat » 07 mars 2012 09:08

bjr laurie, moi aussi jai été admise a l'oral a l'ireis firminy. as tu une adresse mail ?

kat

Message non lu par kat » 07 mars 2012 09:15

laurie je te laisse me contacter sur mon adresse mail : barendji.katia@laposte.net on poura peu etre s'aider pour loral . je sais qu'on était a peu pret 400 a passer lecrit mais je ne sait pas combien on été recu a l'oral jai prois contact avec des professionel , ecrit moi sur ma boîte mail je te repondrais

laurie

Message non lu par laurie » 08 mars 2012 17:18

Je t'envoi un message sur ta boite mail, merci de ta réponse en tout cas!

Angie

Message non lu par Angie » 18 mars 2012 14:57

Coucou les filles , comment s'est passé vôtre oral ? j'ai passer le mien le 12 mars , et j'sais pas vraiment quoi en penser :/

vous en avez penser quoi ?

bisous =)

laurie

Message non lu par laurie » 19 mars 2012 14:03

Coucou Angie,

Moi je passe le mien le 18 avril donc j'ai le temps encore ! je penses que c'est par ordre alphabétique ! Alors ils t'ont posé quoi comme question? Tu as trouvé ça plus dur avec le pro ou le psy?

Bisous merci de ta reponse

kat

Message non lu par kat » 20 mars 2012 19:50

salut angie alor comment c passer ton oral cetai koi els kestion a peu près ?? je le passe dmain moi ..

camille

Message non lu par camille » 24 mars 2012 17:21

bonjour,j'ai passé mon oral le 27 fevrier,je ne sais pas trop que penser,au cas où vous seriez admises où contez vous vous loger?
merci et bon courage à ceux qui vont passer l'oral ces prochains jours

mathildou

Message non lu par mathildou » 26 mars 2012 23:45

Coucou angie,

Dis nous comment ca s'est passé, je suis en période de stress intense, je passe l'oral jeudi !!

Si tu pouvais me rassurer ca serait cool en détaillant les entretiens !!

Et bon courage à tout le monde !!

camille

Message non lu par camille » 27 mars 2012 11:25

coucou mathildou,
pour rassurez tous ceux qui passent bientôt les oraux
un premier entretien avec une professionnelle,qui a biensûr ta lettre de motivation sous les yeux,des questions sur les raisons de ton choix pour cette formation,tu développes ensuite tes expériences professionnelles ou à défaut,comme c'était le cas pour moi ,les stages que tu as pu effectuer.
J'ai eu à faire à une personne très gentille,qui te mets à l'aise.
Quand à ma rencontre avec la psychologue,je donnerai un conseil,surtout ne pas penser que l'on a une psy en face de soi,celà m'a déstabilisé pendant quelques secondes,elle te demande si tu t'endends bien avec tes parents,si il y a eu un événement particulier dans ta vie,et pourquoi tu veux faire ce métier,personne bien sympa
j'espère vous avoir rassuré un peu bon courage et peut être que nous aurons la chance de nous voir en septembre,donnez moi de vos nouvelles

Répondre