Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente je m'apelle jessica j'ai 23 ans et j'aimerais devenir Assistante social, mais je me pose quelques questions:
1- Faut-il avoir un diplome spécifique pour devenir assistante social ? (vu que j'ai un bac pro commerce c'est peut-etre pas compatible :/ )
2- Quand faut-il s'incrire pour pouvoir passer le concours ?
3- Les inscriptions pour le concours sont-elles fini pour cette année ?
4- Etant demandeuse d'emploi est-il possible d'avoir des aides pour payer la formation ?
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir ASS
-
AS2
Re: devenir ASS
Bonjour Jessica,
Pour passer le concours, il faut présenter juste le BAC. Ensuite, tu auras des selections (ecrites et orales). Une fois admise, tu feras 3 ans de formation (1ère année avec un stage de 6 semaines); 2è et 3è année avec un stage de 21 semaines.
Moi, je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, mes indemnités me permettent de suivre ma formation sans gros soucis. Tu sais, dans certaines écoles, il te faut payer l'inscription , d'autres non.
Concernant les inscriptions et les épreuves je crois qu'elles ont déjà commencé. va sur les sites des écoles suivantes:
ENS
CRAMIF
Ecole de travail social Rabelais
ETSUP
Pitié Salpétrière.
Bon courage!
Pour passer le concours, il faut présenter juste le BAC. Ensuite, tu auras des selections (ecrites et orales). Une fois admise, tu feras 3 ans de formation (1ère année avec un stage de 6 semaines); 2è et 3è année avec un stage de 21 semaines.
Moi, je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, mes indemnités me permettent de suivre ma formation sans gros soucis. Tu sais, dans certaines écoles, il te faut payer l'inscription , d'autres non.
Concernant les inscriptions et les épreuves je crois qu'elles ont déjà commencé. va sur les sites des écoles suivantes:
ENS
CRAMIF
Ecole de travail social Rabelais
ETSUP
Pitié Salpétrière.
Bon courage!