Bonjour,
Je passe un entretien vendredi pour un poste d'as en ccas dans le rhône.
Je suis une jeune diplômée, pas d'expérience en ccas.
J'aimerais connaitre précisement les missions de l'as en ccas ?
Si je ne me trompe pas, le ccas s'adresse aux personnes seules ou en couple sans enfant mineur à charge ?
J'imagine que les missions sont aides fi, aides alimentaires, accompagnement social, budgétaire, etc. ? pour moi cela se rapprocherait de la polyvalence de secteur...
Merciiii d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien en CCAS, les missions de l'as ? pleeeease !!
-
neko
Re: Entretien en CCAS, les missions de l'as ? pleeeease !!
salut fantine,
j'ai exercé six mois dans un ccas, au service insertion.
j'accompagnais donc les personnes isolées vivant sur la commune et bénéficiaires du RSA, versant social. en parallèle, j'assurais des permanences où j'accueillais toujours des personnes isolées vivant sur la commune afin de répondre à leurs demandes : aides financières, FSL, liaison avec CAF/CPAM, écoute, soutien... c'est vraiment très divers en fin de compte mais c'est super!
j'ai exercé six mois dans un ccas, au service insertion.
j'accompagnais donc les personnes isolées vivant sur la commune et bénéficiaires du RSA, versant social. en parallèle, j'assurais des permanences où j'accueillais toujours des personnes isolées vivant sur la commune afin de répondre à leurs demandes : aides financières, FSL, liaison avec CAF/CPAM, écoute, soutien... c'est vraiment très divers en fin de compte mais c'est super!
-
Fantine
Re: Entretien en CCAS, les missions de l'as ? pleeeease !!
Merci 
Je suis actuellement en remplacement pour un CG, les missions ont l'air similaires.
Ca a l'air vraiment intéressant, je suppose que certaines des missions varient d'un ccas à l'autre.
J'ai vu que pas mal de personnes parlaient de la relation avec les élus, comment était-ce sur ton poste ?
Je suis actuellement en remplacement pour un CG, les missions ont l'air similaires.
Ca a l'air vraiment intéressant, je suppose que certaines des missions varient d'un ccas à l'autre.
J'ai vu que pas mal de personnes parlaient de la relation avec les élus, comment était-ce sur ton poste ?