Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe l'oral à L'IFTS de grenoble

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie69

Qui passe l'oral à L'IFTS de grenoble

Message non lu par julie69 » 19 mars 2012 17:52

Bonjour à tous, j'aimerai savoir qui passe l'oral à l'ifts de grenoble, moi je le passe le 23 mars à 16h. MERCI

MONTEILHET

Re: Qui passe l'oral à L'IFTS de grenoble

Message non lu par MONTEILHET » 21 mars 2012 12:55

salut. Dis moi, comment tu sais quand tu passes tes oraux? Moi je n'ai toujours pas eu mes résultats? C'est bien par courrier non? Ou c'est sur internet?

MONTEILHET

Message non lu par MONTEILHET » 21 mars 2012 13:12

et d'ailleurs, tu passes l'oral pour quelle formation? Je suis trop en stress, j'ai toujours rien reçu pour mes résultats, même si je sais déjà avec quasi certitude que j'ai fait du hors sujet pour la question 2 :(

julie69

Message non lu par julie69 » 21 mars 2012 21:46

salut, moi j'ai eu mon résultat par courrier et c'est pour la formation d'assistante de service sociale. Et toi?

shooopy

Message non lu par shooopy » 22 mars 2012 13:17

salut,

Moi j'ai passé l'oral IFTS grenoble ya 3 jours.

Dans l'ensemble cela c bien passé, plus une discution qu'un question réponse, essai d'etre logik avc toi meme et surtout sincere, la psychologue était très ouverte aussi, on a pu parlé de mes motivation, de l'actualité (toulouse) des lecture faites ou a faire, du contenu de la formation, de ce kel pouvai m'apporter et inversement ,

le tout s'est d'etre coherente et à la fin elle te demande comment ta vécu cet oral et souhaiterais tu ajouté kelke choze

voilà si ca peut t'aider, si ta dotre kestion je suis de retour sur le site vers 21h

Bisous DONT'T STRESSSSS

MONTEILHET

Message non lu par MONTEILHET » 22 mars 2012 16:52

Ben moi c'est pour EJE, mais j'ai toujours rien reçu. apparamment il nous envoie nos résultats après les AS et les ES; mais de toute façon je sais que j'ai foiré, parce que j'ai fait un hors sujet sur la question 2 pour "choisissez une inégalité qui vous questionne". Vous avez fait quoi vous?

MONTEILHET

Message non lu par MONTEILHET » 22 mars 2012 16:53

et au fait bonne chance alors pour on oral demain. Tu diras comment ca c'est passé? :)

julie69

Message non lu par julie69 » 22 mars 2012 18:08

Bonjour les filles.
Shoopy, merci pour ces précieux renseignements, il vont m'être utile pour demain. est ce qu'il t'on posé la question sur la différence entre AS et ES? Sinon je serais la aussi a 21h.

Monteilhet, pour la question 2, j'ai pris l'inégalité sur le texte 1 premier paragraphe. J'ai parlé de l'emencipation de la femme (droit à l'avortement, de travailler), la double vie de la femme ( travail, famille) et l'évolution de l'homme dans les ménage. voila ce que je peux te dire. Tu me tiens au courant toi aussi pour tes résultats, tu en à passé ailleurs?

Vanille

Message non lu par Vanille » 22 mars 2012 19:08

J'ai passé l'oral d'ASS pour l'IFTS d'Echirolles ce mercredi 21 mars ! Les professionnels sont très sympas, ils nous mettent à l'aise ! Il n'y a pas de sujet qu'on tire au sort et sur
lequel il faut disserter !

PS : quelle est la réputation de cette école ? contenu formation, professeur etc..

julie69

Message non lu par julie69 » 22 mars 2012 19:56

Sincérement tu me rassure. pour la réputation je ne sais pas du tout. mais j'ai trouvé que pour l'écrit on était pas beaucoup d'ass.

Répondre