bonjour à tous!
J'accompagne une patiente qui réside en France de façon permanente depuis mi-janvier! Mais depuis octobre, elle a fait plusieurs allers retours de l'étranger vers la France! Elle a accouché hier à l'hôpital mais n'a donc pas de sécurité sociale en France.
Son hospi et son accouchement couterait ds les environs de 4000€ et bien sûr Mme n'est pas en mesure de régler cette somme!
Ya t-il quelque chose à faire? Il me semble qu'elle ne pourra pas prétendre à l'AME?!
On me demande de trouver une solution afin que l'hôpital ne se retrouve pas en impayé mais je n'en vois aucune!
Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!
Merci d'avance!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pas de sécurité sociale: prise en charge hospi et accouchement?
-
Julie
Re: Pas de sécurité sociale: prise en charge hospi et accouchement?
AME marche s'il elle est depuis plus de 3 mois sur le territoire français
-
mary
Re: Pas de s�curit� sociale: prise en charge hospi et accouchement?
bonsoir
il faut faire une demande de prise en charge dans le cadre des soins urgents.
pour cela faire une demande d'AME qui sera refusée du fait de la non présence sur le territoire puis envoyé le dossier de prise envcharge de l'accouchement avec ce refus à la CPAM . le service des frais de séjour de ton CH devrait pouvoir aussi t'aider
il faut faire une demande de prise en charge dans le cadre des soins urgents.
pour cela faire une demande d'AME qui sera refusée du fait de la non présence sur le territoire puis envoyé le dossier de prise envcharge de l'accouchement avec ce refus à la CPAM . le service des frais de séjour de ton CH devrait pouvoir aussi t'aider