Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage rémunéré (deuxieme année)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
courgette78

recherche de stage rémunéré (deuxieme année)

Message non lu par courgette78 » 24 mars 2012 12:33

Bonjour, comme beaucoup de monde sur ce forum je cherche un stage de deuxième année (du 5 novembre au 31 mai). Si j'écris sur ce forum c'est pour vous demandez de l'aide. En effet, j'ai énormément de mal à trouver et cela pour plusieurs raisons :

- mon âge : j'ai 19 ans et cela est un vrai "handicap" pour moi dans ma recherche de stage

- la mobilité : je n'ai pas le permis de conduire, c'est pourquoi je recherche dans le 78 (à la limite dans le 75) mais cela pose souvent problème car je n'ai que ma carte imagin-r pour me déplacer

- la rémunération : pour des raisons personnelles (que je n'exposerai pas sur un forum) j'ai inévitablement besoin que ce stage soit rémunéré, c'est pourquoi je cherche à m'orienter vers des associations de grandes tailles, soit des entreprises.

Les domaines qui m'intéressent sont : la surdité (domaine dans lequel j'effectue mon stage d'observation et que j'apprécie fortement), la (jeune) parentalité, le handicap ou encore la protection de l'enfance.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter :D

ASS

Re: recherche de stage rémunéré (deuxieme année)

Message non lu par ASS » 25 mars 2012 03:52

Bonjour,

tu peux envoyer ta candidature à la DASES ou au CASVP qui proposent des stages en polyvalence de secteur, espace insertion RSA, aide sociale à l'enfance et service social scolaire. Ils gratifient toujours !

sinon essaye les grosses assoc genre secours pop, secours catho, le centre d'action sociale protestant, le groupe HABITANT ET SOIN

ASS3

Message non lu par ASS3 » 25 mars 2012 10:38

Le service social de la poste gratifie les stagiaires (et même un peu plus de ce qui est demandé au niveau légal).
Je te conseille de tenter aussi le service social SNCF/RATP bien que je n'aie aucune certitude quant à leur position.
Bon courage à toi, on fait vite le tour des structures qui gratifient.

courgette78

Message non lu par courgette78 » 26 mars 2012 09:27

Je vous remercie pour votre aide, il y en avait auxquelles je n'avais pas du tout pensé.
En effet on a vite fais le tour des structures qui rémunèrent.

Si d'autres personnes ont des idées je suis toujours preneuse.

Merci d'avance !

Répondre