Bonjour toutes et tous,
Préparant actuellement mes oraux d'ass, je suis en train de lire le projet pédagogique su safrants.
Une question me taraude cependant.
Comment se fait il que le projet angevin ne fasse que deux pages et le nantais plus de 80?
Quelles sont les différences entre ces écoles, et les modules sont ils les memes?
Avis aux étudiants de pays de loire, répondez moi s'il vous plait, car ça m'aiderait pas mal de savoir ce qu'il en est.
(Pour info, je passe le concours a Angers)
Merci a vous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre le safrants et le ponants?
-
mouais
Re: difference entre le safrants et le ponants?
dites donc excusez-moi mais ce n'est pas une question de marine ça ? pour tribord et bâbord, je saurais dire mais là non. Une idée quelqu'un d'autre ?
-
RIVANGEL
Salut, alors moi je suis étudiante au Safrants, je vais rentrer en 3ème année assistante de service social, il n'y a pas de différence entre le Ponants et Safrants (c'est juste dans le nom car l'un veut die Pole Nantais et l'autre Site Angevin), c'est toujours la même école (ex ENSO), ils ont chacun leur façon de travailler mais les objectifs sont les mêmes. La différence concerne plus les modalités pour réaliser ces objectifs. Voila, quel concours tentes tu ?? c'est une bonne école, ils ont une bonne façon de travailler pour accompagner les étudiants au DE, il nous prépare très bien, le problème est plus dans les stages, qui sont tous les ans une galère à trouver. voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas. et je te dis peut etre à l'année prochaine 
-
unyorke
Salut Rivangel,
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je tente l'école d'Angers, et en lisant leur projet pédagogique (ce qui m'a pris 3 minutes chrono), j'ai été surprise de découvrir que celui du ponants était bien plus fourni.
D'ou ma précédente question.
Peux tu me dire ce qu'ils entendent par "adhésion au projet pédagogique" dans l'intitulé des oraux?
Quelles seront leurs types de questions?
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je tente l'école d'Angers, et en lisant leur projet pédagogique (ce qui m'a pris 3 minutes chrono), j'ai été surprise de découvrir que celui du ponants était bien plus fourni.
D'ou ma précédente question.
Peux tu me dire ce qu'ils entendent par "adhésion au projet pédagogique" dans l'intitulé des oraux?
Quelles seront leurs types de questions?
-
rivangel
Et bien écoute je n'ai jamais lu le projet pédagogique de l'école, et je parie que les 3/4 de ma promo non plus !!!
alors moi j'avais une lettre à faire pour l'oral ? est-ce toujours le cas ? si c'est le cas, c'est ça le plus important car le jury s'appuie sur cette lettre pour te poser des questions. Après si je me souviens bien, ils m'avaient posé beaucoup de questions sur moi, sur mon vécu, mon caractère... Alors moi, on m'avait déconseiller de dire "je veux faire ce métier pour aider les gens", même si c'est ça et c'est clair que notre métier consiste à ça, il parait que c'est rengaine pour le jury, alors à toi de voir. Dans ma lettre j'avais mis quelques touches d'originalité dans mon vocabulaire, et ils m'ont intérrogé sur chacuns de ces termes.
Ils peuvent te demander pourquoi tu veux faire cette formation, ce métier, si tu sais quel genre de formation t'attend (alternance stage/théorie), si tu sais quel genre de cours tu vas avoir ... mais ça dépend tellement des jurys peut être que je te dis ça et que rien va tomber.
en tout cas soit zen et soit dans ce que tu dis car ils peuvent te demander de reformuler.
tu passes quand ? c'est la 2eme session ? moi je l'avais eu à la 1ere session donc peut etre qu'elles sont différentes ! voila hésite pas si tu as des questions ou besoin de conseils.
alors moi j'avais une lettre à faire pour l'oral ? est-ce toujours le cas ? si c'est le cas, c'est ça le plus important car le jury s'appuie sur cette lettre pour te poser des questions. Après si je me souviens bien, ils m'avaient posé beaucoup de questions sur moi, sur mon vécu, mon caractère... Alors moi, on m'avait déconseiller de dire "je veux faire ce métier pour aider les gens", même si c'est ça et c'est clair que notre métier consiste à ça, il parait que c'est rengaine pour le jury, alors à toi de voir. Dans ma lettre j'avais mis quelques touches d'originalité dans mon vocabulaire, et ils m'ont intérrogé sur chacuns de ces termes.
Ils peuvent te demander pourquoi tu veux faire cette formation, ce métier, si tu sais quel genre de formation t'attend (alternance stage/théorie), si tu sais quel genre de cours tu vas avoir ... mais ça dépend tellement des jurys peut être que je te dis ça et que rien va tomber.
en tout cas soit zen et soit dans ce que tu dis car ils peuvent te demander de reformuler.
tu passes quand ? c'est la 2eme session ? moi je l'avais eu à la 1ere session donc peut etre qu'elles sont différentes ! voila hésite pas si tu as des questions ou besoin de conseils.
-
G
Bonsoir Unyorke,
Le projet péda du safrants tient également en 80 pages, il n'est simplement pas accessible sur le net. Il te sera donné lors de ton entrée en formation ça et un autre pavé intitulé l'alternance en formation assistant de service social.
Après "adhésion au projet pédagogique", hum bah tout est dit... non plus sérieusement je pense que cela doit rejoindre ton adhésion aux valeurs humanistes qui sous-tendent notre métier et qui sont censées animer le projet péda.
Bon courage pour tes oraux
Le projet péda du safrants tient également en 80 pages, il n'est simplement pas accessible sur le net. Il te sera donné lors de ton entrée en formation ça et un autre pavé intitulé l'alternance en formation assistant de service social.
Après "adhésion au projet pédagogique", hum bah tout est dit... non plus sérieusement je pense que cela doit rejoindre ton adhésion aux valeurs humanistes qui sous-tendent notre métier et qui sont censées animer le projet péda.
Bon courage pour tes oraux
-
Alexandra
Bonjour,
J'aurai aimé connaître les effectifs des promos ASS à Ponants ainsi qu'au Safrants.
Merci
J'aurai aimé connaître les effectifs des promos ASS à Ponants ainsi qu'au Safrants.
Merci
-
Xle
Ponnants : entre 57 et 64 étudiants par promo, ils ne peuvent pas dépasser 180 élèves sur les trois promotions confondues.