Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 3ème année milieu scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manille

Stage 3ème année milieu scolaire

Message non lu par Manille » 26 mars 2012 17:32

Bonjour à tous et à toute!
Je suis actuellement en formation d'assistante sociale 2ème année. Je suis à la recherche de mon terrain de stage de 3ème année et je souhaiterais m'orienter vers le secteur scolaire. Je voudrais donc savoir si des AS scolaires (collèges ou lycées)en Ile de France sont susceptibles d'accueillir une stage (stage de début septembre 2012 à fin février 2013)ou quelle est la démarche à faire auprès de l'inspection académique?

Merci beaucoup par avance.

christelle

Re: Stage 3ème année milieu scolaire

Message non lu par christelle » 28 mars 2012 16:54

Bonjour Manille,
Pour avoir fait mon stage de 3ème année à l'Education Nationale, je sais, en tout cas dans le Nord, qu'il existe une convention entre les centres de formation et l'Education Nationale. Nous avions été prévenus qu'il serait très mal venu de faire les démarches nous-mêmes!!! Nous devions nous positionner sur les fiches de voeux de fin de 2ème année. Mais dans ta région, paut-être y-a-til une autre organisation, renseigne-toi auprès de ton centre de formation. En tout cas c'est un très bon choix sur le plan tactique puisque tu bénéficieras des vacances scolaires qui te permettront de bien avancer pour la préparation de ton DE!!
bon courage, tiens moi informée

Répondre