Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADA : problématique sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
REZAI ARIA

CADA : problématique sociale

Message non lu par REZAI ARIA » 27 mars 2012 17:30

Salut à tout le monde! j'effectue mon stage de deuxième année d'ASS dans un CADA et j'ai le thème de ma problématique : travailleurs sociaux face aux politiques de l'immigration (enjeux en quelques sortes), j'avoue que j'ai un peu de mal à établir un plan.... Est-ce qqun aurait des idées? Qqun aurait-il également des idées de livres/lectures à lire?
Merci à tous!

ann

Re: CADA : problématique sociale

Message non lu par ann » 28 mars 2012 19:36

bonjour!
Elle s'adresserait à qui ta problématique sociale?

REZAI ARIA

Message non lu par REZAI ARIA » 28 mars 2012 22:44

là j'avoue que je me suis mme pas posée la question et que c'est une chose que j'ai toalement zappé.... je pense soit l'adresser aux AS de CADA soit aux minitre de l'immigration....

anna

Message non lu par anna » 29 mars 2012 07:38

Coucou,
Même si les CADA sont un sujet très intéressant, je trouve que ton sujet est dangereux car il peut susciter la polémique (surtout en cette période)...
Après pour les lectures, je te conseille le livre de Carolina Kobelinsky, l'accueil des demandeurs d'asile en CADA, une ethnographie de l'attente

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 mars 2012 11:25

Bonjour,
je trouve que ton sujet relève plus du mémoire que de la problématique sociale! elle doit traiter d'un phénomème que tu rencontre au quotidien, et s'adressser à quelqu'un. Pour améliorer le lieu ou tu effectue ton stage. du genre, gérer l'attente, les relations parents-enfants, comprendre le système scolaire français...
Pour les bouquins, effectivement Kobelinski est très intéressant. La CIMADE à également écrit des livres enrichissant, et Amnesty International (que tu peux, je pense, trouver sur internet).
Bon courage...

Répondre