Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail en pays de Loire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flanagan

Travail en pays de Loire

Message non lu par Flanagan » 05 avr. 2012 11:42

Bonjour,

je suis actuellement assistante sociale en Ile de france, et nous venosn d'apprendre la mutation profesionnelle de mon mari pour la rentrée de Septembre 2012...
Etant habitués à cela, jusqu'à présent j'ai toujours trouvé du travail rapidement...soit par candidature spontanée ou en répondant à une annonce...
Nous ne saurons qu'en juin précisément ou il prendra son poste je ne peux donc pas chercher pour le moment...
Or là, je ne sais pas pourquoi..j'ai un curieux préssentiment..
Je ne vois pas passer d'annonces et j'ai l'impression que cette région est "fermée"...
recrutent-ils en intra? les postes sont-ils tous verrouillés?
j'avoue que ça m'inquiète un peu...

quelqu'un a-t-il une réponse rassurante à me fournir?

amande85

Re: Travail en pays de Loire

Message non lu par amande85 » 05 avr. 2012 14:02

désolé mais pas de réponse rassurante... je suis venue de la région parisienne pour m'installer en Vendée (ami vendéen) il y a 4 ans: je viens tout juste de trouver un CDI mais pas dans un secteur qui me branche vraiment et à 50mn de chez moi...
un conseil commence vite et n'attend pas les annonce, y'en a pas. il faut faire des candidatures spontannées partout: c'est la seule chose qui a marché pour moi.
il y a beaucoup de copinage ici et quand t'es pas du coin...

Elo

Message non lu par Elo » 05 avr. 2012 19:00

Pas de réponse rassurante à t'apporter non plus! sur les pays de la loire (et plus particulièrement la loire Atlantique), les quelques postes circulent plutôt en intra..donc même conseil qu'amande privilégie les candidatures spontanées!les CG et CHU recrutent de cette manière (pas d'offre visible)
Bon courage à toi

Flanagan

Message non lu par Flanagan » 11 avr. 2012 16:27

Merci pour vos réponses,je m'en doutais un peu..
je suis pas de la région mais mon mari oui, je me disais qu'en donnant l'adresse de ses parents ce serait peut être plus simple..
Nous ne savons pas dans quel département..probablement Mayenne ou Sarthe et je recherche plutot dans le handicap...

je me demande si je n'ai pas interet à garder mon poste en attendant..mais s'il faut 4 ans pour trouver..ça craint...
Amande85, tu as perçu les indemnités de chômage en attendant?

amande85

Message non lu par amande85 » 13 avr. 2012 13:04

oui, tu les percevras si tu es mariée ou pacsée, ça laisse le temps de se retourner !

lulu

Message non lu par lulu » 13 avr. 2012 14:43

Bonjour,

Ca fait 7 mois que je suis ds la maine et loire. J'ai exercé à paris pd 5 ans (CHRS), puis CCAS et UDAF en province. Au niveau des offres, c'est désertique. RIEN DE RIENNNN!!! C'est décourageant. je n'attendrai pas 4 ans mais quoi faire ??? une formation administrative type secrétaire médical. Au fait, suite à une demission j'ai touche le chomage au bout de 4 ans... OUFFF!!! bon courage à toutes

lulu

Message non lu par lulu » 16 avr. 2012 10:49

je voulais dire 4 moisssss!!!

j

Message non lu par j » 17 avr. 2012 16:58

Moi je suis en loire atlantique depuis 6 mois mon conjoint a été muté. j'avais un CDI tps plein et je ne voulais pas partir pour rien. J'ai eu la chance de trouver un CDI mais à mi-temps et depuis pas d'offre rien le désert c'est vraiment pénible. Comme nous sommes pacsés je perçois une ARE mais pas de droit pour 24 mois car qd on bosse à mi-tps juste le droit à 15 mois et pas d'ASS par la suite, si j'avais su! Et je ne connais personne dans cetet région ni au niveau perso ni professionnel donc le bouche à oreille 0! Bon courage pour tes recherches moi je n'arrête pas de faire des candidatures spontannées et qd il y a des offres il faut aussi que ça corresponde à mon planning! dur dur

lulu

Message non lu par lulu » 18 avr. 2012 10:09

Pour j: moi aussi, je connais peu de personnes ici. Mon conjoint, lui, est natif de la région.
Je connais d'autres TS qui galèrent aussi. Le constat n'est pas réjouissant. Pour m'occuper, je fais des travaux agricoles.... C'est routinier comme job mais ca me permet de rencontrer des gens sympas et des ts comme moi qui cherchent du boulot... Allez courage!!! restons positives!!!

Flanagan

Message non lu par Flanagan » 12 juin 2012 16:08

wahou..
bon on atteris en vendée..du coté de Pouzauges...
j'ai bien l'impression que ça va être compliqué là...
je cherche en effet avec annonces mais c'est pauvre de chez pauvre...

Répondre