Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ASS, IRTS marseille
-
lili
oral ASS, IRTS marseille
Les résultats de l'écrit sont tombés, y en a t-ils qui passent l'oral le 7 mai??
Comment se passe l'entretien de groupe? C'est une mise en situation??
merci pour vos réponses
Comment se passe l'entretien de groupe? C'est une mise en situation??
merci pour vos réponses
-
Elsa
Re: oral ASS, IRTS marseille
Bonjours j'ai eu mon ecrit a l'irts marseille; j'aimerais savoir comment se prepare l'oral individuel ?!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
Mathildou
Coucou les filles moi aussi j'ai eu l'écrit, je suis convoqué le 10 mai par contre !!
L'oral individuel c'est en gros sur tes motivations, ton parcours, qu'est ce qui t'amène devant eux à ce jour, ce que tu as appris de tes réussites, tes échecs, tes différentes expériences !
Je vous conseille de vous préparer avec le livre CONCOURS SOCIAUX des éditions massons, si t'es vraiment perdue, prend le "Tout-en-un", sinon je trouve que juste "entrainement" épreuves orales est très bien ! Il reprends les questions fréquentes, et te fais déstresser du moment !! Le fait de réfléchir sur ce que tu vas dire, ca te fait construire la "colonne vertébrale" de ton discours.. du coup pas de blanc possible, tu auras déjà un peu d'idées sur les questions !
Pour l'oral de groupe, je ne crois pas que c'est mise en situation, sur le site ils disent que c'est la réalisation d'une tâche en commun, ca peut être un débat, ou par exemple à partir d'une photo écrire un article de journal ou des choses comme ca !! Je pense que c'est pas trop à préparer ce genre de chose, juste savoir que ce qu'ils observent c'est surtout la place dans le groupe que tu occupes, ta facon d'avancer tes idées, d'écouter l'autre !
Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
Bon courage !!
L'oral individuel c'est en gros sur tes motivations, ton parcours, qu'est ce qui t'amène devant eux à ce jour, ce que tu as appris de tes réussites, tes échecs, tes différentes expériences !
Je vous conseille de vous préparer avec le livre CONCOURS SOCIAUX des éditions massons, si t'es vraiment perdue, prend le "Tout-en-un", sinon je trouve que juste "entrainement" épreuves orales est très bien ! Il reprends les questions fréquentes, et te fais déstresser du moment !! Le fait de réfléchir sur ce que tu vas dire, ca te fait construire la "colonne vertébrale" de ton discours.. du coup pas de blanc possible, tu auras déjà un peu d'idées sur les questions !
Pour l'oral de groupe, je ne crois pas que c'est mise en situation, sur le site ils disent que c'est la réalisation d'une tâche en commun, ca peut être un débat, ou par exemple à partir d'une photo écrire un article de journal ou des choses comme ca !! Je pense que c'est pas trop à préparer ce genre de chose, juste savoir que ce qu'ils observent c'est surtout la place dans le groupe que tu occupes, ta facon d'avancer tes idées, d'écouter l'autre !
Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
Bon courage !!
-
Laura
Tu as raison Mathildou, ce livre est tres bien.
Je suis aussi convoquée le 10 mai.
Perso, j'ai deja passé un oral, pas a Marseille, et pour l'epreuve de groupe nous etions 10 et pendant 30 minutes nous avons du debattre sur un sujet (l'addiction aux jeux videos chez les jeunes) et apres cette epreuve je n'ai pas eu a faire d'auto evaluation ni rien.
Pour l'epreuve individuelle, le jury m'a interrogé sur mon CV, mes motivations et mes connaissances sur le metier.
Je suis aussi convoquée le 10 mai.
Perso, j'ai deja passé un oral, pas a Marseille, et pour l'epreuve de groupe nous etions 10 et pendant 30 minutes nous avons du debattre sur un sujet (l'addiction aux jeux videos chez les jeunes) et apres cette epreuve je n'ai pas eu a faire d'auto evaluation ni rien.
Pour l'epreuve individuelle, le jury m'a interrogé sur mon CV, mes motivations et mes connaissances sur le metier.
-
amandine didine
coucou lili je suis convoqué le 7 mai a 13H30
et gros merde pour tout le monde , j'espère que l'on va toutes assurer
et gros merde pour tout le monde , j'espère que l'on va toutes assurer
-
sarah
je suis aussi convoquée le 10 mai , personnellement j'ai pas fait de préparation par bouquin , j'ai fait des entretiens avec des A.S,des tites recherches sur la formation , et preparer un peu les réponses a froid sur ce que je veux vraiment faire, pourquoi , comment etc ...
histoire de ne pas bagayer au moment de l'oral et de dire absolument n'importe quoi
histoire de ne pas bagayer au moment de l'oral et de dire absolument n'importe quoi
-
Mathildou
Laura,
Tu es convoqué à 13H30 aussi ? tu viens de quelle ville ?
Tu sais si on commence par le groupe ou l'individuel ?
J'ai rencontré une ASS hier qui a été jury à l'irts il y a qqes années, elle m'a dit que les questions étaient plus basées sur le pourquoi faire ASS qu'autre chose ! Bien sur tout le reste est questionné, mais les jury veulent vmt voir si c'est pas une tite envie qui passait par là, et que c'est un réel engagement quoi !
Voila tout ce que je peux vous dire
merde à tous et toutes!
Tu es convoqué à 13H30 aussi ? tu viens de quelle ville ?
Tu sais si on commence par le groupe ou l'individuel ?
J'ai rencontré une ASS hier qui a été jury à l'irts il y a qqes années, elle m'a dit que les questions étaient plus basées sur le pourquoi faire ASS qu'autre chose ! Bien sur tout le reste est questionné, mais les jury veulent vmt voir si c'est pas une tite envie qui passait par là, et que c'est un réel engagement quoi !
Voila tout ce que je peux vous dire
-
fifi
Coucou à toutes!
Moi aussi je suis convoquée le 7 mai à 13h30.
Mathildou : on passe d'abord l'épreuve de groupe après l'entretien individuel.
Comme vous l'avez mentionné, il faut être carré dans ses motivations, une ass m'a dit aussi que c'était le plus important.
bonne chance à toutes les filles!et les garçons biensûr s'il y en a
:bye:
Moi aussi je suis convoquée le 7 mai à 13h30.
Mathildou : on passe d'abord l'épreuve de groupe après l'entretien individuel.
Comme vous l'avez mentionné, il faut être carré dans ses motivations, une ass m'a dit aussi que c'était le plus important.
bonne chance à toutes les filles!et les garçons biensûr s'il y en a
:bye:
-
Laura
Mathildou: Je passe le 10 Mai a 13h30 et je suis du 64
.
J'ai rencontré quelqu'un qui l'a passé l'an dernier et en effet le plus important, ce qu'ils cherchent ce sont nos motivations.
Du coup j'ai un peu de mal a préparer l'exposé oral qu'ils nous demandent, comment allez-vous vous y prendre ??
J'ai rencontré quelqu'un qui l'a passé l'an dernier et en effet le plus important, ce qu'ils cherchent ce sont nos motivations.
Du coup j'ai un peu de mal a préparer l'exposé oral qu'ils nous demandent, comment allez-vous vous y prendre ??