Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kinder

ISIC

Message non lu par kinder » 10 avr. 2012 13:49

Bonjour à tous,

je suis en deuxième année d'assistante sociale et j'ai un écrit ISIC à rendre.
Cependant, mon isic est un jardin solidaire dans une association sans travailleur social. Je ne sais pas trop comment m'y prendre!?
Est-il possible d'expliquer que finalement ce n'est pas une ISIC et comment?

Merci de votre aide.

marjorie

Re: ISIC

Message non lu par marjorie » 10 avr. 2012 15:48

tu dis "mon isic" et après "ce n'est pas une isic".
c'est une isic si tu es partie de constats de terrain, de remarques ou de souhaits provenant des usagers, auxquels tu as proposé comme "réponse" ce projet de jardin.
l'isic est une démarche, bien avant d'être la réalisation d'un prochain. si tu as respecté le cheminement de l'isic, ça en est une, que ça se termine par un jardin, un groupe de parole ou un atelier.

ASS3

Message non lu par ASS3 » 10 avr. 2012 19:04

Tu dois mettre en avant la genèse du projet, pourquoi le jardin a été mis en place et dans quel objectif. Le fait qu'il n y ait pas de travailleur social n'empêche pas l'intérêt collectif. Je te conseille d'analyser ce que tu as pu apporter au projet en tant que future AS.
Surtout ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'un ISIC, ça n'aurait alors plus aucun sens!
Fais toi aider par tes formateurs école, ils pourront te guider pour mettre en avant les bons éléments.

kinder

Message non lu par kinder » 14 avr. 2012 11:18

merci pour vos réponses. Pour l'instant je me suis concentrée sur la place que j'ai eu au sein de cette action. du coup, c'est un peu plus clair.

merci beaucoup.
Bonne journée. :)

alexia

Message non lu par alexia » 15 avr. 2012 19:14

au secours !!!!!!je
suis en train de rédiger mon 1er ecrit pour l'ISIC a rendre le 20 avril, et je crois que je commence mal... j'ai l'impression d'etre en train de rédiger l'isic et pas d'expliquer le deroulement, comment c'est venu etc.. j'arrive pas a séparé les deux, a faire la distinction.. j'ai tendance a recopier tout le projet que j'ai soumis a ma structure d'accueil pour valider mon projet d'intervention...
au secours a ceux et celle qui ont deja rédiger une isic!!

Merci d'avance INFINIMENT !!!!

marjorie

Message non lu par marjorie » 16 avr. 2012 09:29

la rédcation de l'ISIC suit un plan, tout comme l'ISAP ou le mémoire. établis d'abord ton plan et ça sera déjà plus clair pour rédiger.

Répondre