Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ass limoges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

oral ass limoges

Message non lu par sophie » 10 avr. 2012 14:12

bonjour à tous,
je suis convoquée pour passer l'épreuve oral du concours avec une épreuve de groupe et deux entretiens avec psy et professionnels c'est la première fois que je passe ce genre d'épreuve en quoi cela consiste?
qu'elles peuvent être les questions pièges? pour l'épreuve de groupe est t'il indispensable de prendre la parole la première? Quels peuvent être les sujets? de combien de personnes se compose le groupe?
merci a tous pour vos réponses

lili

Re: oral ass limoges

Message non lu par lili » 10 avr. 2012 17:36

bonjour Sophie
j'ai passé l'oral il y a trois ans.le groupe c'est sur un jeu de rôle pour évaluer ta prise de parole,ta façon d'intervenir,de respecter les autres.en individuel,c'est plus accès sur ton parcours,ce que tu connais de la formation du métier renseigne toi pour avoir des billes.Sinon çà dépend des jurys.Moi cela c'était bien passé,pour preuve je passe l'examen cette année.Voilà je te souhaite bonne chance :bye:

melissa

Message non lu par melissa » 10 avr. 2012 17:43

tu le passes le combien l'oral a limoges? moi le 16 avril

ass2

Message non lu par ass2 » 11 avr. 2012 13:33

CC
Pr l'oral de gpe, il faut trouver le juste milieu au niveau de la prise de parole. Il faut pas forcèment prendre la parole en premier, mais savoir exprimer ses idées et savoir les argumenter ; tout en laissant les autres s'exprimer aussi

Bon courage

Sophie

Message non lu par Sophie » 11 avr. 2012 15:17

merci pour vos conseils y a plus qu'a croiser les doigts maintenant!
Melissa je passe aussi le lundi 16!

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 11 avr. 2012 15:40

ah ba on se verra lundi alors , on va peut-être tomber dans le même groupe

Amandine

Message non lu par Amandine » 13 avr. 2012 14:28

Je passe également le 16 avril ! J'espere que ca va aller , bon courage et bonne chance à vous

Stef

Message non lu par Stef » 25 mai 2012 14:12

Bonjour,
Comment se sont passé les oraux à Limoges? Avez vous les résultats?

Charlene

Message non lu par Charlene » 25 mai 2012 18:39

Salut Steph moi j'ai passé l'oral à Limoges le 16 avril, et franchement je ne sais pas, l'entretien en groupe ça a été le groupe était dynamique parce contre au niveau de l'entretien individuel je n'ai pas trouvé cela fameux , le jury ne m'a absolument pas mise a l'aise mais bon les résultats sont le 6juillet et j'attends mes résultats à Toulouse dans 2semaines (où là cela c'est vraiment bien passé) et toi pour Limoges comment cela s'est il déroulé ?

Répondre