Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFTS Grenoble : 2ème session

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leen

IFTS Grenoble : 2ème session

Message non lu par Leen » 09 avr. 2012 02:12

L'IFTS de Grenoble ouvre une deuxième session d'admission pour septembre prochain (dossiers à rendre le 31 mai).

Sachant qu'on aura nos résultats de la première session que le 30 mai doit on en conclure qu'on l'a tous planté ou qu'il n'y a pas eu assez de candidats ? Quelqu'un à des infos ?

KALY

Re: IFTS Grenoble : 2ème session

Message non lu par KALY » 10 avr. 2012 22:05

salut !!

j'ai raté d'un point l'écrit, jele repasse donc!!
ce quetu dislà me laisse penser qu'ils assurent leurs arrières....et que le nombre de réussites jouera sur la sévérité des corrigés pour la deuxième session... tu suis??

Leen

Message non lu par Leen » 12 avr. 2012 17:31

J'ose penser que le nombre de candidats qui se sont présentés à l'oral était trop faible pour remplir les 26 places. Entre ceux qui changent d'avis, ceux qui présentent plusieurs écrits mais ne vont qu'à un seul oral, ceux qui se réorientent...

Sachant qu'on était 105 inscrits avant l'écrit c'est possible qu'il y ait eu plus de places que de candidats retenus après l'oral (c'est en gros ce qui s'est passé à Marseille)... d'où la deuxième session d'examen.

La question que je me pose, en connaissant les dates (résultats de l'oral le 30 mai // fin des dépots des dossiers pour la deuxieme session le 31 mai, c'est est ce que ceux qui ont passé l'oral doivent s'inquiéter ou non ?! ^^

kaly

Message non lu par kaly » 12 avr. 2012 21:22

Coucou!!

Je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter!!! Je pense juste qu'ils ont eliminé trop de monde en mettant des 9,5 à tout va!!!

J'espere juste que cette ecole n'est pas qu'une boite à fric !!!

En tout cas bonne chance à toi!!!!

Lylie

Message non lu par Lylie » 17 avr. 2012 22:22

Bonjour,

L'IFTS est une bonne école, reconnue en Rhône-Alpes avec des taux de réussite encourageants.
La formation d'ASS étant de moins en moins "prisée", les inscriptions au concours ont été très faibles cette année, c'est pour cette raison qu'ils organisent une 2ème session, afin de "remplir" les places accordés par le CG.

Bonne chance à toi ;)

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 18 avr. 2012 19:44

C'est tout à fait ce qu'explique Lylie.
Je suis en 3ème année ASS à l'IFTS et les formateurs nous ont expliqué qu'il n'y avait pas assez de candidats cette année pour avoir vraiment une sélection à faire.

Bon courage pour ceux qui (re)présentent le concours

Lylie

Message non lu par Lylie » 19 avr. 2012 00:43

Bonjour,

Stéphanie, si jamais tu repasses par là, j'aurais aimé pouvoir discuter de la formation avec toi, si tu le veux bien?
N'hésite pas à m'écrire si tu es d'accord pr échanger sur la formation & l'école.
Merci d'avance.

Bon courage à tous ;)

julie

Message non lu par julie » 20 avr. 2012 14:24

bonjour,
j'ai moi aussi passé le concours à l'ifts. Et comme vous j'ai été surprise de voir qu'ils organisent une seconde session.
J'ai appellé pour en savoir plus et parce que je suis tombée sur un jury très pointilleux et du coup je doute vraiment de ma réussite. Je souhaitais savoir si je pouvais me représenter pour cette 2ièm session. Et bien non! les gens qui se sont dejà présentés ne peuvent pas le refaire... Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre le 30 mai!!! en espérant ne pas avoir eu en dessous de la moyenne...
BON courage à toutes

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 24 avr. 2012 16:51

Hello!

On a pu obtenir des infos quand à cette première et seconde sessions. Normalement il y a déjà 12 personnes de prises pour la première session. Etant donnée qu'il y a 24 places, il reste encore 12 places à prendre.
L'école nous demande de faire passer le message suivant : Informations et inscription du 2 Avril au 31 Mai 2012 pour la formation ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL. ifts-asso.com

Comme l'a signalé Julie les
personnes qui s'étaient déjà présentées ne peuvent pas se représenter pour cette seconde session.

Lylie n'hésite pas à me donner ton email je t'écrirais.

Bon courage

julie

Message non lu par julie » 26 avr. 2012 11:38

bonjour,
oulala 12 ça ne fait pas beaucoup ça!!!!
vous savez combien avez réussi l'ecrit sur la centaine inscrits au depart???
Bon courage à tous!!!

julie

Répondre