Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Geoffrey

DEASS DC4

Message non lu par Geoffrey » 15 avr. 2012 01:36

Bonsoir a tous et a toutes,

Actuellement en dernière année de formation...l'épreuve DC4 approche à grand pas ! :/

Je propose qu'on s'échange un peu tous les sujets que l'on a pu avoir lors de nos 3 ans de formation sur les politiques sociales...

Ne serait-ce que partager les 3 questions des sujets que l'on a pu aborder dans nos centres de formations respectifs! Une sorte d'annale !?

Je sais pas si ça vous branche ...

Les 1ères et 2èmes années peuvent également noter leur sujet... ça aiderait les 3èmes.. :)

Bonne soirée (ou nuit!)

pignon

Re: DEASS DC4

Message non lu par pignon » 15 avr. 2012 12:52

Bonjour!
a ce propos, je voulais savoir qui avait le sujet qui est tombé en septembre pr l'épreuve de repech?
Merci d'avance......

Kari

Message non lu par Kari » 15 avr. 2012 15:09

Je trouve ton idée plutot bonne Geoffrey ^^ C'est vrai que le sujet du Dc4 peut sans doute inquiéter. Donc pour ma part, les sujets que j'ai eu étaient : l'illétrisme, le maintien à domicile des personnes âgées, les violences faites aux femmes, le mal logement. J'ai un corrigé pour chacun de ses sujets, donc je trouve que ça serait interressant qu'on puisse se les échanger.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 16 avr. 2012 20:56

Bonsoir,

Je suis à la recherche de fiches sur la psychiatrie et la prévention de la délinquance. Ce sont 2 thématiques que nous n'avons pas vraiment traité durant la formation. Je peux proposer des fiches sur différents thèmes en échange. Voici mon mail pour en parler : alex.sinap@gmail.com

h

Message non lu par h » 21 avr. 2012 20:44

Bonsoir,

en entrainement, nous avons eu les violences faites aux femmes (même sujet que la session 2011), protection de l'enfance et prévention de la déliinquance.

Idem, un correction pour chaque sujet...
avis aux amateurs et je suis preneuse aussi pour d'autres fiches ou correction,

bon courage

scracth

Message non lu par scracth » 25 avr. 2012 13:57

Bonjour à tous,

j'ai crée un "google doc" pour déposer nos fichiers et les consulter.

pour y accéder :
- taper google documents dans moteur de recherche
- identifiant : assistantdeservicesocial2012@gmail.com
- Mot de passe :
assistantdeservicesocial2012

Nous avons eu : La protection de l'enfance, les groupes d'entraide mutuelle, le défenseur des droits comme entrainements. les sujets sont sur le google doc

Myriam

Message non lu par Myriam » 29 mai 2012 13:11

Merci beaucoup scratch :)

coline1808

Message non lu par coline1808 » 13 déc. 2012 18:00

Bonjour!
je suis actuellement en dernière année d'ASS et je suis dans la rédaction de mes fiches pour le DC4.
Je voulais savoir si le groupe créé l'année dernière existait toujours... Et s'il était possible de consulter les fiches qui ont été déposées.
Si vous préfèrerez ne pas le mettre en ligne je comprendrai...
Au cas où, mon adresse mail est :
caroline.lecoutour@gmail.com.

Merci de votre réponse !
cordialement !

Flocon

Message non lu par Flocon » 18 déc. 2012 21:44

Bonsoir à tous,

Merci scractch pour cette info.. mais je suis dns le même cas que coline et Myriam.. en pleine rédaction du DC4.. Les fiches à consulter super idée .; sauf que adresse et mode passe ne fonctionnent pas .. peut-être nous communiquer des infos encore valables.

Merci et à bientôt

Flocon

Répondre