Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement cursus

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex76

renseignement cursus

Message non lu par alex76 » 15 avr. 2012 22:24

Bonsoir,

J'aurai voulu connaître le cursus à suivre pour devenir ASS, quels établissements proposent cette formation (s'il y en a en région havraise?)

Je m'y perds un peu entre le DUT carrière sociale et le DEASS ....

Merci de vos réponses !!

sarah

Re: renseignement cursus

Message non lu par sarah » 16 avr. 2012 13:00

il n'y a que le DEASS (diplome d'etat d'assistant de service social) qui peut te permettre d'exercer le métier d'ASS.il se prépare en école sur 3 années.il faut que tu te renseigne pour savoir s'il y en a une dans ta région (il y a d'autres topic sur ce forum de liste des écoles il faut que tu recherche).bon courage

Alice

Re: renseignement cursus

Message non lu par Alice » 16 avr. 2012 19:31

Pour exercer en tant qu'AS, il faut obtenir le DEASS, délivré par la DRJSCS (ex-DRASS). C'est le seul diplome reconnu.
Pour le préparer, tu dois être inscrite dans une école reconnue par cet organisme (pas de candidature libre). La liste figure sur le site internet (qui est décliné en sites régionaux).
Enfin, pour le DUT Carrières Sociales, option Assistant social, c'est un double cursus que proposent certaines écoles (comme la licence pour d'autres), mais qui ne te confère pas en soit le titre d'AS.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Répondre