Je recherche une prépa concours. Mais cela coute très cher. Quels sont les résultats? A certaines portes ouvertes, on m'a mise en garde contre les organismes non adossés à des écoles, les préparations seraient éloignées de ce qui est attendu au concours, trop formatés. Qui connait des préparations pas trop chères?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours AS
-
AnneGa
Re: prépa concours AS
Salut, je suis également à la recherche d'une prépa, je ne sais pas sur quelle région du est, pour ma part, après mainte et mainte recherche, sur la région lyonnaise les seuls prépas biens et les moins cher (attention ça reste cher!) que j'ai trouvé c'est celle de l'école ESSSE, et une prépa privé CPES, renseigne toi là bas, il doit y avoir plusieurs antenne, les prix sont d'environ 1700, les autres prépas sont en 2000 et 3000 € et absolument pas top, celles ci proposent des bénévolats et des rencontre avec des professionnels, ce qui est pas mal je pense !
Bonne chance pour tes recherches!
Bonne chance pour tes recherches!
-
Pauline
Re: prépa concours AS
Bonjour !
Personnellement , je ne paye pas ma prépa , mais c'est une situation particuliere
J'ai fait 2 ans de kiné , que j'ai loupé , je me suis retrouvée sans rien à la rentrée de septembre .
Je n'avais pas les moyens pour une prépa , je suis donc allée me renseigner à Pole Emploi ou j'avais des droits .
J'ai donc pu faire l'atelier de pédagogie personnalisée .
C'est comme une prépa , avec une prof pour t'aider & te conseiller , mais tu dois bcp te prendre en charge seule aussi .
Cette prépa m'a beaucoup aidé ( j'ai eu mes 2 concours et je prépare les oraux )
Personnellement , je ne paye pas ma prépa , mais c'est une situation particuliere
J'ai fait 2 ans de kiné , que j'ai loupé , je me suis retrouvée sans rien à la rentrée de septembre .
Je n'avais pas les moyens pour une prépa , je suis donc allée me renseigner à Pole Emploi ou j'avais des droits .
J'ai donc pu faire l'atelier de pédagogie personnalisée .
C'est comme une prépa , avec une prof pour t'aider & te conseiller , mais tu dois bcp te prendre en charge seule aussi .
Cette prépa m'a beaucoup aidé ( j'ai eu mes 2 concours et je prépare les oraux )