Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de l'ITSRA Clermont-Ferrand

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milane

oraux de l'ITSRA Clermont-Ferrand

Message non lu par milane » 18 avr. 2011 15:07

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant des infos sur les épreuves orales de l'ITSRA: forme, attentes du jury...

Merci

Julie63

Re: oraux de l'ITSRA Clermont-Ferrand

Message non lu par Julie63 » 18 avr. 2011 22:14

Bonjour!!
J'ai passé le concours de l'Itsra l'an dernier et je termine ma première année! L'oral se présente sous la forme suivante: un oral de groupe, où, si cela se passe comme nous vous devrez inventer une histoire à partir de deux objets...Ils cherchent à savoir comment on se débrouille en travail de groupe, très imortant..Savoir faire passer ses idées sans écraser les autres.. Et puis oral individuel où tu devras exposer tes attentes vis à vis de la formation, ce que tu penses savoir, , ce que tu aimes, bref qui tu es!!! Le meilleur conseil à te donner est d'être toi même, cela peut paraître con mais je te jures que c'est ce qui fera la différence, sois spontanée, convaincue et détendue!!! N'hésite pas si tu veux savoir d'autres choses!!!Bonne chance ;)

milane

Message non lu par milane » 20 avr. 2011 11:07

Merci pour les infos les filles!
Julie, au niveau de l'actualité sociale quel genre de question t'ont-ils posé?

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 17 avr. 2012 16:19

Bonjour!

Je viens d'être admise à l'épreuve orale de l'ITSRA.
J'aurai voulu savoir, outre le fait d'être soi même etc... s'il y a des questions de culture générale? (en entretient individuel peut-être?)

Merci de votre réponse,

Jeanne.

milane

Message non lu par milane » 18 avr. 2012 16:59

Bonjour Jeanne!

Personnellement je n'ai pas eu de question de culture générale... Je pense qu'il faut bien se préparer en se posant plein de question (centres d'intérêt, défauts, qualités,raison de ton choix, expliquer ton parcours...) pas de place pour l'improvisation. Surtout il faut être sur de toi et convaincu, ou du moins le paraitre,de ce que tu dis.
Etant en reconversion, elles m'ont surtout cherchée sur mes motivations et l'apport de mon parcours pour la formation.
Tu en passe plusieurs?
Bon courage

Répondre