Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions posées au DE en DC1 et DC2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Questions posées au DE en DC1 et DC2

Message non lu par Marie » 19 avr. 2012 07:06

Bonjour,

Les épreuves du DE approchent à grands pas. Aussi, j'aimerais si possible savoir quelles sont le types de questions posées lors des épreuves orales pour le DC1 et pour le DC2? J'ai eu dernièrement des soutenances blanches mais celles-ci ressemblaient plus à un accompagnement que de vrai soutenances.
Merci d'avance.
Marie

jeuneass

Re: Questions posées au DE en DC1 et DC2

Message non lu par jeuneass » 19 avr. 2012 09:25

difficile de te dire quelles questions tu auras, tout dépend de tes écrits.
Moi pour le mémoire y'avait beaucoup beaucoup de questions sur la méthodologie, et quelsques une sur ce que m'a apporté ce mémoire pour ma future vie pro.
Pour le DPP un réel échange , sur ce que je suis, ce que je veux etre,c e qui m'a posé pb durant la formation, ce que j'appréhende ect ..
pas de questions pieges sur les lois ou de définitions sur des thèmes précis

Fanni

Re: Questions posées au DE en DC1 et DC2

Message non lu par Fanni » 19 avr. 2012 19:09

Coucou,

Je suis en troisième année et au moment du jury blanc, on m'avait posé des questions du genre:

qu'est ce que le secret professionnel permet de protéger? Est-il toujours indispensable?

Après par rapport à mon ISIC : comment en tant qu'as accompagner une personne lorsque les disositifs ne correspondent à son profil?

Enfin des questions où je pense tu dois avoir un bon temps de reflexion avant d'y répondre...

Répondre