Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour transport - handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolina

idées pour transport - handicap

Message non lu par carolina » 18 avr. 2012 15:44

Bonjour à tous,

as dans un IME sur Paris, j'organise pou cet été plusieurs séjours de vacances en Bretagne pour des enfants "lourdement" handicapé.

Pourrez-vous me suggérer quelques idées pour le transport?

- je vais tenter mais je ne suis pas sur que la demande d'entente prélable (plus de 150kl) fonctionne + la fatigue de l'enfant lié au trajet

- j'ai pensé aussi au TGV : en terme d'accessibilité? de tarif? réduction pour la famille?

Merci de vos réponses!!!!

Florence

Re: idées pour transport - handicap

Message non lu par Florence » 18 avr. 2012 19:47

Salut,

Une PCH "exceptionnelle" de la MDPH ?
Mais je n'ai peut-être pas bien compris ta demande, tu cherches un moyen de transport, ou le financement ? Pour l'enfant seul, ou avec sa famille ? (dans ce cas, une aide de la CAF ???)

adeline

Message non lu par adeline » 19 avr. 2012 11:35

Bonjour Carolina,

Egalement ASS en IME j'essaie pour ma part de cibler sur des séjours en convoyage surtout que pour toi cela peut être bien car souvent ils partent de Paris.

Sinon tu peux avoir des accompagnements en TGV par JVF et la SNCF après est ce que le public en situation de handicap rentre dans leurs cordes.

Concernant les PCH exceptionnelles, je ne sais pas où ça en est dans ton département Florence, mais dans la Marne ils ont entre 8 mois et 2 ans de retard dans leur traitement donc j'ai abandonné l'idée ^^.

carolina

Message non lu par carolina » 20 avr. 2012 11:58

Bonjour,

Merci de vos réponses

Florence = une aide pour le moyen de transport (voir financement)

Adeline = bonne idée pour les accmpagnement transport via le JVG mais ne font-ils pas cela uniquement pour les séjours qu'ils organisent?

je n'ai pas tenté la PCH exceptionnelle car je crains de ne pas avoir la réponse que j'attends dans un délai "normal"

Répondre