Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: financement personnel

Message non lu par Florence » 19 avr. 2012 19:23

Bonsoir,

En effet, Nath a raison, ce n'est pas "la région qui doit faire bouger l'IRTS" mais bien l'inverse : d'après ce que vous dites, la région Nord-Pas-de-C ne financerait plus les formations ASS pour les demandeurs d'emploi, alors que c'est leur ROLE !!!
Bon, peut-être veulent-ils alerter sur le fait que cela coûte cher aux régions, alors qu'il y a de + en + de chômeurs, et qu'on pousse donc les demandeurs d'emploi à se former (parce que pendant ce temps là, ils ne sont plus comptés dans les stat du chômage !!)

Je le répète : entreprenez une démarche collective, sous forme de pétition, c'est ce qui aboutira le mieux. L'un de vous doit préparer cette pétition (prenez contact par mail pour vous mettre d'accord sur le texte). Il faut bien vérifier si seule la formation ASS est concernée ou si d'autres formations longues sont concernées (éduc, EJE, et même infirmiers ? et les moniteurs-éduc sur 2 ans ?)
Ensuite, il est possible de mettre une pétition en ligne, et vous pourrez recueillir des signatures de personnes extérieures, professionnels, etc ...

Pour info, dans chaque région, en plus du président, il y a les vice-président, et en général, l'un d'entre eux est responsable de la formation continue (y compris des chômeurs)

Encore bon courage ! Car il ne faut vraiment pas compter sur la bourse du conseil régional (oui, c'est bien le CR) car c'est équivalent aux bourses CROUS, pas de quoi vivre et étudier pendant 3 ans, surtout pour ceux qui ont des enfants à charge.

mar2012

Re:

Message non lu par mar2012 » 05 juil. 2012 09:07

salut marj75,
as tu lu le post isl 2012? les filles ont eu l'info comme quoi la region finance les formations ass, sans distinction, pole emploi aussi!!
ça devrait vous interesser..y'a pas de raison qu'il le fasse pr l'isl et pas pr l'irts!

Alysonne

Re: financement personnel

Message non lu par Alysonne » 02 sept. 2012 23:24

Bonsoir,

Qui a reussi à obtenir un financement?
Moi j'ai un entretien le 11 septembre pour un financement Conseil general ... j y crois plus trop.
Je ne sais meme pas quelle est la date de la rentrée vu que l IrTS ne peut m inscrire sans financement ..

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 03 sept. 2012 08:58

bonjour,
Alysonne, tu n'as pas eu le financement de la Région pour la formation c'est bizarre à l'isl la formation est prise en charge par la région
les bouses du conseil général sont des bourses contre engagement d'après les barèmes que nous avons eu tu n'en auras pas assez pour payer la formation si il faut tout payer
les demandes de bourses dans le nord sont à effectuer à partir de demain, regarde bien et compare avec la bourse du conseil général certains échelons sont plus élevées et elles sont plus faciles d'accès
en tous cas bon courage pour cette rentrée en espérant que vous ayez eu aussi le financement région et que vous cherchiez juste des bourses

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 24 sept. 2013 22:15

bonjour à tous
J'ai terminé ma 1ere année de formation ass. Je suis en financement perso car la région ne finançait plus les poles emploi. Une autre fille de ma promo a eu la change d avoir un financement plie. Le plie dont je dépend n a pas de financement formation donc pas possible pour moi !!!
et là je viens d apprendre que pour les 1er année ass (donc rentrée septembre 2013)il y a eu des financements region pour les pole emploi car il leur restait des place en financement. Donc les 3 personnes en financement perso n ont finalement plus a payer leur formation !
et moi ??? je finance !!!!
es ce que certain d entre vous ont trouvé un financement ?
je compte écrire au CR car comme je suis la seule a financer j'aimerais qu'il fasse un geste !!!

Répondre