Je suis d'accord avec vous, Amédée, cette pratique de "temps plus que partiel" est scandaleuse. Notre métier ne se brade pas, et peu d'entre nous sont des héritières multimillionaires qui travaillent exclusivement pour le plaisir...
Malheureusement, ces offres sont très nombreuses, et liées à notre métier qui est à 98% féminin ! On embauche pour compléter le temps de travail de l'AS qui est à 80 ou 75%...ou alors, on fait des économies de bout de chandelles, comme dans l'éducation nationale, avec un demi-poste sur trois établissements scolaires.
Hélas, cent fois hélas, combien d'entre nous préfère accepter cette situation plutôt que de vivre avec le RSA socle(quand on a plus de 25 ans...)et présenter sa situation à celle ou celui qui pourrait être notre collègue? Combien d'entre nous sont obligé(e)s de vivre chez leurs parents bien après la fin de nos études parce qu'on n'a pas les moyens de vivre seul?
Souvent on se console en disant que "c'est un premier pas dans une structure, ça permet de se faire un réseau, et de connaitre éventuellement d'autres opportunités" : et c'est vrai ! Il n'empêche que c'est lamentable, et que pendant plusieurs mois/années, c'est galère.
Ceux et celles qui sont en couple et dont la compagne ou le compagnon gagne bien sa vie(et j'en suis)ont la possibilité de faire ce choix (j'ai travaillé 3 mois à l'éducation nationale, et ai connu 2 mois de chômage)...mais pour tous les autres????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien d'embauche et début de grossesse, besoin de vos avis
-
Tulia
Re: Entretien d'embauche et début de grossesse, besoin de vos avis
Moi ce qui me révolte c'est les gens qui font leur difficile "ouais jprends pas psk c pas un cdi complet" bon kan c a 50 bornes jdis pas, mais sinon merde, faut pas faire la difficile, tu prends ce qui y'a, c'est la meme galere pour tout le monde donc faut arreter de faire la fine bouche!
-
moué
je suis étonnée par la réponse d'Amédée
certes c'est pas honnéte de ne pas avoir mentionné dans l'annonce qu'il s'agissait d'un temps partiel
cependant entre rien ou un 0.30ETP, je prends le 0.30 personnellement...
je comprend pas bien ta réaction Amédée. Si tu n'as pas d'autres pistes, fonce !
Cela te permet de commencer a cotiser pour tes droits maternité, pour ton éventuel congé parental etc etc
Tu le compléteras ultérieurement par un 0.50 et roule pour un 0.80 avec CLCA de la CAF, qui te fera l'équivalent en terme de salaire d'un temps complet !
perso je bosse PAR CHOIX à 0.50 dans un établissement, et j'ai demandé un 0.30 à mon deuxieme employeur(au lieu d'un 0.50) pour congé parental.
c'est impeccable
certes c'est pas honnéte de ne pas avoir mentionné dans l'annonce qu'il s'agissait d'un temps partiel
cependant entre rien ou un 0.30ETP, je prends le 0.30 personnellement...
je comprend pas bien ta réaction Amédée. Si tu n'as pas d'autres pistes, fonce !
Cela te permet de commencer a cotiser pour tes droits maternité, pour ton éventuel congé parental etc etc
Tu le compléteras ultérieurement par un 0.50 et roule pour un 0.80 avec CLCA de la CAF, qui te fera l'équivalent en terme de salaire d'un temps complet !
perso je bosse PAR CHOIX à 0.50 dans un établissement, et j'ai demandé un 0.30 à mon deuxieme employeur(au lieu d'un 0.50) pour congé parental.
c'est impeccable
-
enceinte
tu n'as pas à le dire ! surtout si tu cherches depuis longtemps:le recrutement concerne tes compétences mais pas ton état...
-
Anne- lise
Bonjour Amédée,
tout a fait d accord avec la réponse de Marjorie! ils ne sont pas sensés le savoir..! en même temps, ce n'est pas une maladie et tu as le droit de mener ta vie comme bon te semmbles! tu as le temps de leur annoncer..! profites de cette opportunité d'emploi (c est assez dur de nos jours de decrocher un cdi!) bonne chance à toi et bonne suite pour ta grossesse!
tout a fait d accord avec la réponse de Marjorie! ils ne sont pas sensés le savoir..! en même temps, ce n'est pas une maladie et tu as le droit de mener ta vie comme bon te semmbles! tu as le temps de leur annoncer..! profites de cette opportunité d'emploi (c est assez dur de nos jours de decrocher un cdi!) bonne chance à toi et bonne suite pour ta grossesse!