Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4 DEASS 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

Re: sujet DC4 DEASS 2012

Message non lu par Moi » 20 avr. 2012 20:09

En normandie c'est la prév' de la délinquance qui a été proposé!

Mais on nous parle pas mal du surendettement aussi...

coquelicot51

Message non lu par coquelicot51 » 20 avr. 2012 23:33

En Champagne-Ardenne, on nous oriente plus vers Protection de l'enfance Psychiatrie mais apparemment politique trop récente pour tomber au DE, l'immigration ainsi qur tutelle-curatelle .. Pas la joie quoi !

Lola

Message non lu par Lola » 21 avr. 2012 11:38

Il y a vraiment UNE multitude de sujets ... ce qu'il faudrait c'est non pas ce vers quoi les écoles nous orientent mais bien ce qu'ils ont proposé officiellement. Comme par exemple en Normandie "la prévention de la délinquance".

scratch

Message non lu par scratch » 21 avr. 2012 13:53

en Aquitaine, un sujet sur le RSA avait été proposé mais suite à une erreur administrative, l'école a dû renvoyer un autre sujet. Nous ne savons pas sur quel thème il portait ...

h

Message non lu par h » 21 avr. 2012 20:26

Bonsoir,

Je ne comprends pas, notre institut de formation nous dit que les écoles ne proposent plus les sujets...

Quid?

kmil

Message non lu par kmil » 23 avr. 2012 08:37

On nous parle aussi du surendettement, mais aussi des personnes âgées, prév de l'enfance...

Il y aurait-il quelqu'un intéréssé par des echanges de fiches? je suis à la recherche du droit des malades et des pers agées. J'ai prevention de l'enfance, surendettement, exclusion....

Marie

Message non lu par Marie » 23 avr. 2012 12:58

Bonjour,
Je vois que les pronostic vont bon train,... sur Paris les pronostic ne sont pas clair, alors, je suis très intéressée par les fiches de corrections que vos écolmes auraient pu vous distribuer sur : le surrendettement, les majeurs vulnérables et la prévention de la délinquances que je n'ai pas traité avec mon école. Merci beaucoup et bon courages à tous et à toutes

marie

Message non lu par marie » 23 avr. 2012 16:22

Bonjour,

Je pense qu'il y a de forte chance que ça tombe sur le surendettement car c'est une loi récente (1er Juillet 2010). Je suis plus sceptique concernant la loi sur la psychiatrie car même s'il s'agit d'une loi récente, celle-ci n'a pas d'incidence sur la pratique professionnelle de l'AS. ELle doit juste informer la personne entrant en hôpital psychiatrie qu'elle peut faire appel à un avocat lorsqu'il sagit d'une hospitalisation sans consentement. Si cette dernière souhaite un avocat, elle l'accompagnera dans cette démarche pour si besoin bénéficier de l'aide juridictionnelle.

isa

Message non lu par isa » 23 avr. 2012 19:23

Pour pignon... je t'envoie les sujets DC4 dès que je les ai, demain premier entraînement qui compte pour le DE, puis courant mai pour le deuxième... Par contre peux-tu me laisser ton adresse mail ?

Je pense que ce sera aussi le surendettement, à relire le post, il est cité presque à chaque fois !

Pour h: Et oui les écoles envoient encore les sujets, ils l'ont fait cette année chez nous...

pignon

Message non lu par pignon » 24 avr. 2012 09:35

Bonjour,
je t'envoie mon adresse mail pour que tu m'envois les entrainements que vous avez eu:
ingrid_07@hotmail.fr

Merci d'avance!!
On c tient au courant si on en c +

Répondre