Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux ASS à Dijon Samedi 21 avril!!!!
-
Sandie
Re: Oraux ASS à Dijon Samedi 21 avril!!!!
super, je suis contente que ça se soit bien passé! moi je passe jeudi matin à 7h45...on verra!
Bonne chance pour les résultats!!
Bonne chance pour les résultats!!
-
Marine
Je passe à 9h15 et toi Dounia ?
Celles qui l'auront passé, si vous pouvez nous communiquer vos impressions svp
histoire de nous détendre (ou pas...)
Celles qui l'auront passé, si vous pouvez nous communiquer vos impressions svp
-
Sandrine
Bonjour les filles!
Pas de panique!!!!! C'est un peu difficile de vous dire si tous les entretiens se passent de la même manière et les questions généralement posées, car vraiment en ce qui me concerne la discussion était basée sur mon parcours, mes expériences et mes projets!
Vous aurez d'abord un écrit avec quelques questions basiques et les jurys s'appuieront sur ça pour lancer la conversation.
Il n'y a pas de questions pièges, c'est vraiment un échange pour mesurer votre motivation à entrer en formation, la connaissance même minime que vous avez du travail social et votre capacité à y intervenir.
On a souvent dit ça sur ce sujet de concours sur e forum mais je le redis encore: "SOYEZ NATUREL, DÉTENDU, VOUS MÊME ET PARLER FRANCHEMENT" et tout ira pour le mieux je vous le souhaite!!!!
Donnez nous des nouvelles....
Sandrine
Pas de panique!!!!! C'est un peu difficile de vous dire si tous les entretiens se passent de la même manière et les questions généralement posées, car vraiment en ce qui me concerne la discussion était basée sur mon parcours, mes expériences et mes projets!
Vous aurez d'abord un écrit avec quelques questions basiques et les jurys s'appuieront sur ça pour lancer la conversation.
Il n'y a pas de questions pièges, c'est vraiment un échange pour mesurer votre motivation à entrer en formation, la connaissance même minime que vous avez du travail social et votre capacité à y intervenir.
On a souvent dit ça sur ce sujet de concours sur e forum mais je le redis encore: "SOYEZ NATUREL, DÉTENDU, VOUS MÊME ET PARLER FRANCHEMENT" et tout ira pour le mieux je vous le souhaite!!!!
Donnez nous des nouvelles....
Sandrine
-
dounia
coucou marine !
je passe à 7h45 j’espère qu'il sont à l'heure sa évite le stress inutile. merci pour tes conseils Sandrine sa rassure quand même et sa aide pour la préparation.
Gros bisouuss !!
je passe à 7h45 j’espère qu'il sont à l'heure sa évite le stress inutile. merci pour tes conseils Sandrine sa rassure quand même et sa aide pour la préparation.
Gros bisouuss !!
-
Marine
Je dois passer juste après toi alors Dounia ! je croise les doigts pour nous deux, on se tient au courant 
-
dounia
oui je croise fort les doigts pour nous deux!! on risque de se croiser.
rdv vendredi matin très tôt !!
rdv vendredi matin très tôt !!
-
Sandie
Bon, je sors des oraux!!!
Pour celles qui ne sont pas encore passées...Quand vous arriverez on vous remettra un petit fascicule à compléter avec des questions sur vous, vos loisirs, si quelque chose dans votre vie personnelle a pu déclencher cette envie...et on vous demandera également pour quoi cette envie de devenir AS et pourquoi cette formation...
Ensuite vous aurez une petite étude de cas très rapide (que feriez vous si...)
Ce dossier n'est pas un piège, mais c'est un support pour que l'entretien puisse être mené de manière fluide!
Après on vous appelle, vous passez vos deux entretiens et zouh, il n'y a plus qu'à attendre les résultats!
J'avoue avoir été un peu déstabilisée lors de mon entretien avec la psy, mais elle comme l'AS ont été super agréables
Bon courage à vous toutes
Pour celles qui ne sont pas encore passées...Quand vous arriverez on vous remettra un petit fascicule à compléter avec des questions sur vous, vos loisirs, si quelque chose dans votre vie personnelle a pu déclencher cette envie...et on vous demandera également pour quoi cette envie de devenir AS et pourquoi cette formation...
Ensuite vous aurez une petite étude de cas très rapide (que feriez vous si...)
Ce dossier n'est pas un piège, mais c'est un support pour que l'entretien puisse être mené de manière fluide!
Après on vous appelle, vous passez vos deux entretiens et zouh, il n'y a plus qu'à attendre les résultats!
J'avoue avoir été un peu déstabilisée lors de mon entretien avec la psy, mais elle comme l'AS ont été super agréables
Bon courage à vous toutes
-
dounia
Ton commentaire est super Sandie! sa met en confiance pour demain merci beaucoup de ton aide.
j’espère que sa c'est bien passé pour toi.
j’espère que sa c'est bien passé pour toi.
-
Sandie
Merci Dounia! l'essentiel c'est d'être naturelle.Attention, ça va peut être parfois être un peu lourd car la psy et l'As reprennent le même fascicule comme base donc reprennent parfois les même questions!
Bon courage pour demain et qui sait, on aura peut être la chance de se retrouver à la rentrée
Bon courage pour demain et qui sait, on aura peut être la chance de se retrouver à la rentrée
-
dounia
salut les filles !!
je prends des nouvelles pour savoir si vos entretiens se sont bien passé ??
gros bisous a toutes
je prends des nouvelles pour savoir si vos entretiens se sont bien passé ??
gros bisous a toutes