Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Invitation au DC1 et DC2, est ce possible ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Invitation au DC1 et DC2, est ce possible ?

Message non lu par Caroline » 24 avr. 2012 16:17

Salut,

Je suis étudiante assistante sociale en troisième année. Je passe le Diplôme d’Etat en juin. J’aurais souhaité savoir si j’ai la possibilité d’inviter mes référentes de stage à mon oral de DC 1 et DC 2 en juin.
Si quelqu’un a la réponse, ce serait super sympa car je dois tenir mes référentes au courant assez rapidement.
Merci à vous toutes.
A bientôt

Caroline

emilie

Re: Invitation au DC1 et DC2, est ce possible ?

Message non lu par emilie » 24 avr. 2012 16:56

La soutenance de tes écrits DC1 et DC2 est "public". Donc oui des personnes extérieures peuvent être spectateurs de tes oraux.

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 avr. 2012 19:40

Non ce n'est pas une soutenance de thèse !

emilie

Message non lu par emilie » 25 avr. 2012 08:28

excuse moi sophie mais je ne vois pas le rapport entre la soutenance de thèse et la soutenance du DE.

après ça dépend peut être des écoles. mais une chose est sure, dans à bordeaux pau et poitiers (ces 3 écoles font passer le DE ensemble) la soutenance du DIPLOME D'ETAT EST PUBLIC !!!!

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 25 avr. 2012 10:18

Bonjour,

Je suis perdue. Je ne sais plus quoi penser, est ce que c'est plutôt oui ou plutôt non ?
Je suis terriblement angoissée.
Merci à toutes pour vos réponses.

Laurène

Message non lu par Laurène » 25 avr. 2012 10:19

Selon le règlement NATIONAL de ces épreuves, les soutenances orales sont publiques donc, en principe, tout le monde peut y assister, qu'ils s'agissent de nos référents, de nos profs, de nos proches, de nos collègues de promo...à condition qu'ils restent silencieux et qu'ils ne soient pas dans ton champ de vision.
Par ailleurs, notre école nous avait vivement conseillé d'avoir un public, de manière à avoir un témoin en cas de problème avec le jury.

Cléa

Message non lu par Cléa » 25 avr. 2012 12:34

Bonjour,

Dans ch'nord aussi les oraux sont publics et donc, nous pouvons tout à fait nous présenter avec des personnes lambda... ;)

jf

Message non lu par jf » 25 avr. 2012 13:21

Ce qui me paraît intéressant ce serait d'assister à l'interrogation par votre jury, des étudiants qui passent avant vous.
Vous auriez une idée de l'ambiance, des réactions du jury.Les connaissant mieux vous pourriez être mieux préparés à les "affronter".

Caroline

Message non lu par Caroline » 25 avr. 2012 13:43

Bonjour,

Est ce que je peux également venir avec mes parents ?
Je stresse énormément. J'aimerais avoir une réponse à cette question.

Laurène

Message non lu par Laurène » 25 avr. 2012 14:35

Oui Caroline, vous pouvez venir avec qui bon vous semble, même vos parents !
Personnellement, j'ai été accompagnée au DC1 par une amie, membre de ma promo, et au DC2 par ma filleule de promo (qui était donc en 2ème année à l'époque... et qui passe désormais son DE !).
D'autres sont venus avec leurs référents de stage, des membres de leurs familles.

Répondre