Bonjour,
Je suis en formation ASS et recherche un sujet de mémoire ...
J'aimerais avoir comme thème "la femme" puisque en ce moment je suis en stage dans une structure qui fait de l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales et c'est un sujet qui me plaît, mais je ne trouve pas de réélle problèmatique, beaucoup de choses sont déjà existantes. Quelqu'un aurait une idée ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
paloma
Re: mémoire
franchement je ne comprends pas les étudiants qui demandent à tout va des idées pour leur sujets de mémoire.
n'y a t il rien qui t'attire comme problématiques?
ON PEUT traiter d'un sujet commun sous plusieurs angles.
n'y a t il rien qui t'attire comme problématiques?
ON PEUT traiter d'un sujet commun sous plusieurs angles.
-
as 3ème année
OU la la, le ton est dur. Peut-être qu'Elsa voulait juste avoir confirmation si ce sujet "général" était possible pour un mémoire. Je pense qu'elle n'est pas en 3ème année et si on se rappelle, à cette période on nous parlait du mémoire mais sans avoir de cours dessus. Peut-être que la tournure de la question n'est pas bien amenée mais pour ma part j'entends que Elsa a bien des centres d'intérêts et souhaite traiter un sujet autour de la femme. Il est assez tôt pour projeter dans une problématique, elle a déjà son public. Il faut laisser les choses mûrir.
C'est assez déroutant de voir comme on peut vite être intolérant ...
Elsa, oui tu peux avoir un sujet en rapport avec la femme, d'autant que ton stage doit t'apporter différentes pistes de réflexion que tu pourras, ou non, choisir d'aborder. Bon courage à toi et pas de stress, tu as le temps de la réflexion pour ton mémoire.
C'est assez déroutant de voir comme on peut vite être intolérant ...
Elsa, oui tu peux avoir un sujet en rapport avec la femme, d'autant que ton stage doit t'apporter différentes pistes de réflexion que tu pourras, ou non, choisir d'aborder. Bon courage à toi et pas de stress, tu as le temps de la réflexion pour ton mémoire.
-
paloma
pour "as 3ème année"
je suis loin dêtre intolérante
je suis toujours partante pour aider des étudiants.
mais je trouve que demander des idées de sujet de mémoire cela dénote d'un manque de motivation.
j'ai été fière de trouver mon sujet de mémoire toute seule et les autres aussi je pense.
si elsa avait proposé un sujet ou une idée concrète je l'aurait donné mon avis sans problème (étant donné que j'ai bossé avec des femmes victimes de VC.
je suis loin dêtre intolérante
je suis toujours partante pour aider des étudiants.
mais je trouve que demander des idées de sujet de mémoire cela dénote d'un manque de motivation.
j'ai été fière de trouver mon sujet de mémoire toute seule et les autres aussi je pense.
si elsa avait proposé un sujet ou une idée concrète je l'aurait donné mon avis sans problème (étant donné que j'ai bossé avec des femmes victimes de VC.
-
geoffrey
Je pense pas que tu dois innover sur des choses qui n'existent pas...
Peut-être tu peux faire le tour de tout ce qui est mis en place, et malgré ces dispositifs voir ce qu'il peut manquer et faire des liens avec tel ou tel sujet...
Ta structure fait de l'accompagnement dans quel domaine ? social ? Psycho ? professionnel ... ?
Bon courage à toi ! Le mémoire est une étape à passer...
Perso je rends le mien dans 4 jours !
Et ne t'inquiète pas à vouloir une question de départ ou problématique tout de suite, ca se "fermente" avec le temps et avec tes lectures
Peut-être tu peux faire le tour de tout ce qui est mis en place, et malgré ces dispositifs voir ce qu'il peut manquer et faire des liens avec tel ou tel sujet...
Ta structure fait de l'accompagnement dans quel domaine ? social ? Psycho ? professionnel ... ?
Bon courage à toi ! Le mémoire est une étape à passer...
Perso je rends le mien dans 4 jours !
Et ne t'inquiète pas à vouloir une question de départ ou problématique tout de suite, ca se "fermente" avec le temps et avec tes lectures
-
elsa
en effet je n'ai pas été trés clair dans mon message, disons simplement que pour l'instant je sais que je voudrais orienter mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales mais je ne veux pas faire du "déjà vu", je ne suis pas la première à vouloir travailler la dessus et ça m'embeterai de rendre qlqch vu et revu et nous devons donner nos sujet de mémoire le 1er juin ! cela me stress car je me dis que si nous devons rendre nos sujets si vite je devrais deja en avoir en tete et ce n'est pas le cas. Mais tu sais Paloma si ma question te derange tu n'est pas obligé d'y répondre au lieu d'etre agressive. Merci aux autres pour le soutien 
-
jeuneass
un meme sujet peut etre et sera traité de différente manieres selon la personne qui l'écrit. ne t'inquiete pas. apres je suis d'accord avec paloma dans le sens ou ce n'est pas a nous de te donner des idées, mais c'est vraiment a toi de reflechira ce qui te questionne vraiment dans ce que tu peux observer, c'est sulement si ca émane de toi que tu pourra produire qqe chose d'interessant. Enfin, ce n'est que mon avis !