Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auto-évaluation originale (DPP)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kari

Auto-évaluation originale (DPP)

Message non lu par Kari » 15 avr. 2012 15:03

JE suis en pleine rédaction de mon auto-évaluation, et j'aimerais essayer de la rendre un peu plus originale, j'ei pensé à l'écrire sous forme de lettre pour l'usager mais je sais pas trop comment m'y prendre. J'aimerais qu'on partage nos expériences sur cet écrit, et si l'un d'entre vous a des idées à me proposer, je suis preneuse.

jeune ass

Re: Auto-évaluation originale (DPP)

Message non lu par jeune ass » 27 avr. 2012 09:54

Salut,
je suis diplomée 2011
à l'école on nous avait fortement déconseillé les auto éval original (lettre à machin, poeme) c'est une épreuve avec des critères et il doit y avoir un certain sérieux et cadre qui découle de ton écrit. On est pas là pour faire de l'original. attention, je ne juge pas ton idée, je te dis juste ce que notre école nous disait !

Laurène

Message non lu par Laurène » 27 avr. 2012 13:24

Je partage le commentaire de jeuneass. Rappelle toi bien que ce n'est pas un simple devoir, c'est bien une épreuve que tu présentes au DE. Et que ce document n'est pas destiné à des usagers, mais bel et bien à un jury...

Marion

Message non lu par Marion » 27 avr. 2012 16:22

Ben notre école nous a dit le contraire ! Pensez au jury qui a plusieurs autoéval à lire. Si ce sont toutes les mêmes ... Je les plains !
Moi je le fais sous forme de lettre à moi professionnelle et j'ai eu de très bon retour.
En tant qu'ASS on est là pour être créative et travailler avec ce que l'on est ... Je trouve que l'autoéval doit refléter notre personnalité ;-)

emilie

Message non lu par emilie » 27 avr. 2012 16:27

je suis actuellement en troisième année & j'ai rédigé mon auto-évaluation sous forme de lettre. du moment que le contenu le fond de ton écrit est bon, je pense que la forme n'est qu'un détail.

Hélène

Re: Auto-�valuation originale (DPP)

Message non lu par Hélène » 27 avr. 2012 18:47

Enfin un peu d'originalité et de finesse....
Jury au DE, je dois bien vous avouer que lire 8 fois la même chose c'est un peu lassant .....
Rien n'empêche d'être original et de respecter les critères du DE (nombre de pages, police d'écriture...).
Ce qui importe dans l'auto-évaluation c'est que vous arriviez à démontrer au jury que vous avez grandi au cours de ces 3 années de formation, que vous avez conscience du chemin parcouru et surtout de l'apprentissage qu'il vous reste à acquérir via votre pratique pro.
Alors si l'un d'entre vous a envie de le démontrer en changeant un poil la forme allez y.
Bon courage à tous pour le DE

ju

Message non lu par ju » 28 avr. 2012 16:40

l'an dernier dans ma promo, deux ou trois avait fait une "lettre à mon métier" et pour ma part j'avais fait un parallèle avec la construction d'une maison en décrivant les étapes !

Donc ça changeait des écrits plus ordinaires tout en reprenant tous les éléments demandés ! L'école était satisfaite et les jury les ont bien accueilli ! Donc n'hésite pas

et comme c'est dit précédemment : le jury lit 8, 10, 15 fois les mêmes écrits ! En étant original tout en respectant les critères on sort un peu du lot du coup

jeuneass

Message non lu par jeuneass » 30 avr. 2012 15:37

comme quoi, ca diffère d'une école à l'autre.
L'important est d'etre à l'aise avec son écrit, et de savoir l'argumenter

Répondre