Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats presidentielles 2012: vos avis de TS!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
assisté citoyen

Re: resultats presidentielles 2012: vos avis de TS!

Message non lu par assisté citoyen » 30 avr. 2012 17:26

Ha quel post interessant! enfin les travailleurs sociaux se lâchent.
Moi je suis pas travailleur social, je suis un "assisté" comme dirons certains... Je suis au RSA et aimerais beaucoup travailler, gagner ma vie dignement.Parfois si, je travaille, des petits jobs à la sauvette parci parlà,mais heureusement qu'il y a le RSA sinon... Je ne demande que cela, j'ai 37 ans et habite dans l'Aube, region desesperée industriellement, et c'est pas fini pour moi la galère.
Ce qui m'inquiette aussi c'est de voir des gens en galère comme moi voter la LePen, c'est clair que c'est facile, et dire que avant ils étaient communistes! Nous sommes tous dépassés et certains elecleurs font n'importe quoi, parce que nous sommes désesperés, sans espoir.

Une vague d'espoir teintée de valeurs humaines, dans ce pays nous ferait à tous le plus grand bien, que l'on soit assistante sociale ou au RSA ou Trader...

NADIA

Message non lu par NADIA » 01 mai 2012 19:29

Moi aussi, je suis heureuse de pouvoir lire vos lignes..Ca me fait plaisir de pouvoir échanger avec des personnes aux avis différents de celles que je cottoies habituellement. Moi, je ne suis pas travailleur social, je suis dans le commerce depuis 20 ans..Quel désespoir d'entendre toute ma clientèle vanter les mérites de celui qui nous a fait plonger da M...en 5 ans. Quel désespoir d'entendre mes amis dire "j'ai voté LE PEN", je suis d'accord avec ses propos. Le plus grave, c'est qu'elle a réussi à lobotomiser des gens qui, avant, avaient un cerveau; celui qui, avant, savait nuancer, refflechir et avancer des solutions constructives. J'ai même entendu dire de la bouche d'une personne qui vit des aides sociales depuis 10 ans, me dire: Je vais voter blanc car: je ne peux pas voter LE PEN car je suis métisse, Je ne veux plus de SARKO et si je vote pour HOLLANDE, je vais payer des impots??!!Je pense qu'a ce jour, le 1er MAI 2012, il serait judicieux de redonner une chance à cette gauche. Cette gauche, qui n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves depuis 1988! De toute façon, quand on fait partie de ceux dans la moyenne, ceux qui ont un revenu moyen..quel risque prennons nous?

AS

Message non lu par AS » 27 juin 2012 09:17

Ca y est l'ere Hollande est en route !
Notre sauveur est arrivé !
Plus de vacances scolaires chouette ! Les profs sont épuisés...
25% en plus pour acheter des cahiers, crayons, sacs de marque et eventuellement un nouvelle tv ecran plat...
Plus d'impots (pour ce qui en paye )...
Et surtout 22euros de plus par mois pour les smicard !!
Et merci qui ? Merci Francois !
Cette fois c'est sure on est sauvé !

cdc75

Message non lu par cdc75 » 27 juin 2012 14:37

"on est sauvé"... j'ose esperer que c'est ironique! en même temps en payant les travailleurs sociaux comme des femmes de ménage, faut pas s'étonner de ce genre de réaction! n'importe quoi!

Répondre