Salut à tous,
Je sois effectuer une synthèse sur une problématique terrain rencontrée sur mon lieu de stage. Seulement je ne c pas du tt pas où commencer.... PFFF je galère
J'ai une idée concernant les impayés de loyer, le maintient au logement....ms comment commencer et tenir 15min... PFFF
HELP ME PLEASE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dc3 problématique terrain
-
ketrine
Re: dc3 problématique terrain
Bonjour,
tu as repéré ta problématique? Si tu bosses sur les impayés de loyer cherche les chiffres sur les personnes concernees à l'échelle national, puis du territoire d'implantation de la structure, puis sur la structure elle meme. Qui est concerné par ça, quelles causes identifiées. Tu peux faire des liens theoriques. Quelles consequences de la dette de loyer. Que mettez vous en place en prévention, ISIC, dispostifs? Comment vous accompagnez la personne quand elle va etre expulsee Quels partenaires, limites de ton intervention contextualisé à ton lieu de stage.Qu'est ce qui existe sur un plan legislatif?
-
emilie
pourquoi tu ne demande pas conseil à tes referents de stage ou à tes formateurs école ? ils sont là pour ça.
-
ASs
Bonjour, tout d'abord il te faut partir d'une problématique issue de ton terrain de stage, qui t'a questionné, qui t'a amené à réfléchir... N'hésite pas à demander l'avis aux ass autour de toi, elles ont sûrement dû repérer des situations qui leur posent problème. L'objectif n'est pas d'y répondre, mais d'y réfléchir en y apportant un éclairage théorique, et d'apporter des pistes de solutions envisageables.