Coucou à tous et à toute,
Bonne année à vous et bcp de réussite :th)
Je passe le concours de Bergerac jeudi et je veux savoir comment ça se passe et tous renseignements possible.
En quoi consiste le commentaire de texte? Et le questionnaire de culture générale portant sur l'actualité et la vie sociale? Les critéres de séléctions... Car tous les autres concours que j'ai passé été des dissertations à part Talence.
Merci de me renseigner 1 maximun. J'allais oublié les thèmes suceptible? Qu'attend t'ils de nous?
Merci, et à bientôt
Dany
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours de BERGEARC
-
caro
Re: Concours de BERGEARC
bien moi j'ai passer le concours de Bergerac l'an passé,
le commentaire de texte sont des questions, moi mon texte était assez philosophique c'était bien dure (mais j'aiquand meme réussi) bref, heu, donc tu as plusieurs questions sur le texte auquel tu dois répondre avec une dizaine de ligne,
après en effet tu as un teste de culture gé, nous l'an passé on avait une dizaine de question, qui peuvent porter sur un peu tout, cinema, social, politique, (pour cinéma, nous on avait eue une kestion sur firenight) donc voila,
c'est un très bon coucours il est très bien organiser
bon courage
le commentaire de texte sont des questions, moi mon texte était assez philosophique c'était bien dure (mais j'aiquand meme réussi) bref, heu, donc tu as plusieurs questions sur le texte auquel tu dois répondre avec une dizaine de ligne,
après en effet tu as un teste de culture gé, nous l'an passé on avait une dizaine de question, qui peuvent porter sur un peu tout, cinema, social, politique, (pour cinéma, nous on avait eue une kestion sur firenight) donc voila,
c'est un très bon coucours il est très bien organiser
bon courage