Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS fonction publique territoriale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kro

concours AS fonction publique territoriale

Message non lu par Kro » 05 mai 2012 20:49

Bonjour,
Le concours d'AS à la fonction publique territoriale permet d'être titularisée au conseil général.
Mais faut-il ce concours pour être titularisée en CCAS (mairie) ?
Comment cela se passe ?
Merci ,

Caro.

Lilou

Re: concours AS fonction publique territoriale

Message non lu par Lilou » 06 mai 2012 09:03

Bonjour,

Il faut effectivement le même concours pour être titularisé en CCAS puisqu'au même titre que le conseil général il fait partie de la fonction publique territoriale. Le concours est le même que ce soit pour un CCAS ou un CG. Une épreuve d'admissibilité par le biais d'un écrit puis une épreuve d'admission par le biais d'un oral. Si tu es reçu à ses deux épreuves tu seras stagierisee pour une durée d'un an puis titularisé.

Voilà, pour la ville et département de Paris c'est différent par contre.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée.

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 mai 2012 11:01

juste une petite précision peut être par rapport à ce qu'a dit Lilou, l'épreuve d'admissibilité est une synthèse.

Bonne journée

Laurène

Message non lu par Laurène » 06 mai 2012 11:56

Petite précision par rapport à ce que dit Aurore, l'écrit d'admission peut être une synthèse OU un rapport social lié à une situation particulière (on te donne un dossier avec différents documents et une question. Du genre, l'an dernier dans la Marne : expliquez pour quelle raison un contrat de responsabilité parentale ne conviendrait pas dans cette situation, et proposez d'autres solutions).

Lilou

Message non lu par Lilou » 06 mai 2012 22:22

Je confirme la réponse de Laurène. Pour ma part, deux passages a l'écrit, deux notes de synthèse et jamais de question.

L'épreuve écrite n'est pas simple, il faut respecter toute une mise en page (bien souvent appris lors des prépas ou par le biais d'annales), qui a pour but d'homogénéiser les pratiques de la FPT.

Laeti

Message non lu par Laeti » 07 mai 2012 13:15

est ce que il y a des personnes qui passent le concours samedi dans le var?

Bonne journée

Audrey

Message non lu par Audrey » 08 mai 2012 23:37

Salut laeti
Moi je le passe...
Bonne chance

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 mai 2012 15:29

Moi aussi je le passe samedi aprem....Bonne chance à vous!!!

Laeti

Message non lu par Laeti » 09 mai 2012 19:09

y'en a pas qui partent de Toulouse ou environ??
Sinon bonne chance à vous!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 11 mai 2012 21:44

non désolée je pars de la Drôme pour ma part....
;)

Répondre